FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 1ér GP 2008 Qatar

Aller en bas 
+5
TimaX
neorossi
cire
eve
DEAN
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noellina
SOLEX
SOLEX
noellina


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ér GP 2008 Qatar   1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:21

on verras bien
ce n'est que la premiere course
Revenir en haut Aller en bas
neorossi
MOTO GP
MOTO GP
neorossi


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : La biolle
Date d'inscription : 01/04/2007

1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ér GP 2008 Qatar   1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:33

Il restera le gran champion quoi kil en soi
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ér GP 2008 Qatar   1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:48

même s'il n'est que 5éme! il ne faut pas laisser tomber!
c'est que la premiére course!
attendons de voir les 2 ou 3 prochaine courses!
il va s'adapter au fur et a mesure et il va revenir!

mais chapeau a dovi qui a fait une belle course !
Revenir en haut Aller en bas
rossi59
membre d'honneur
membre d'honneur
rossi59


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : dans le grand nord!!!!!
Date d'inscription : 21/02/2007

1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ér GP 2008 Qatar   1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:48

On a vu u n grand prix de toute beauté
J'ai vraiment du mal a ecrire ca mais bon c'est ce que je pense depuis hier soir 1ér GP 2008 Qatar - Page 2 756498
Je crois que l'on peut dire que l'on est en train de tourner une page.
L'ere rossi est en train de se terminer et on est entré dans l'ére stoner!!!
Stoner a montré lors de cette course qu'il était le véritable patron de la cathégorie maintenant.
Mais derière ca pousse grave....D'aillieur rossi n'arrive meme plus a les contenir.
Je crois que rossi a toujours autant de talent mais il a perdu quelque chose dans son pilotage "la fougue de la jeunesse".
Dovisioso lui a fait un interieur a la rossi des grands jours. et il a du se dire apres ca "merde je suis trop vieux pour ces conneries".
J'espere qu'il va conrinuer a nous faire vibrer mais j'espere surtout qu'il n'est pas en train de faire la saison de trop .

Sinon, on peut s'appercevoir que la releve est la (bravo a: stoner, lorenzo, pedrosa, dovi, et toseland)

J'ai un nouveau titre pour cette saison "papy fait de la resistance" (rossi contre tous les jeunes furieux)

Vivement jerez!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DEAN
Admin
Admin
DEAN


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : LE SOLER (66)
Date d'inscription : 18/02/2007

1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ér GP 2008 Qatar   1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:05

moi je crois que ROSSI peut se maintenir en haut du classement !! il est regulier, et peut encore gagner quelques courses. Il n'y a pas que le titre mondial, il y a aussi les records de pole, de gp, de gp gagnés, etc.......
pour moi il restera le "grand roi soleil" !!

allez c'est pas finit !! c'est que la 1ére !!!! 1ér GP 2008 Qatar - Page 2 71759
Revenir en haut Aller en bas
https://valentinorossi-forum.motards.net
neorossi
MOTO GP
MOTO GP
neorossi


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : La biolle
Date d'inscription : 01/04/2007

1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ér GP 2008 Qatar   1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:35

1ér GP 2008 Qatar - Page 2 536541
Je pense kan mm pas ke Rossi et fini!!!! C'est clair qu'il a plus la meme rage que pour son premiere titre mondial, mais il a toujours l'envie de leur montrer qu'on s'apel pas valentino Rossi pour rien!!!!! On verre dans les prochaine course!!!!!!
Moi je pense pluto qu'il avait un serieux probleme de traction, d'adherence a partir de mis course, parce qu'avec les simulation de course qu'il nous a fait cette hiver, l'attaque qu'il a, et le talent!!!!! Rossi Va les pourir
Revenir en haut Aller en bas
DEAN
Admin
Admin
DEAN


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : LE SOLER (66)
Date d'inscription : 18/02/2007

1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ér GP 2008 Qatar   1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:41

[color:19d7=#333]Auteur de la pole position aux essais, Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1 – Fiat Yamaha Team) a signé une fantastique 2e place dimanche soir à Losail pour son premier GP MotoGP de sa carrière. En lutte pour la victoire face à Casey Stoner, l’Espagnol a longtemps été menaçant avant d’assurer la place de dauphin. Yamaha signe un fantastique tir groupé avec Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1 – Fiat Yamaha Team), James Toseland (Yamaha YZR-M1-Yamaha Tech 3) et Colin Edwards (Yamaha YZR-M1-Yamaha Tech 3) aux 5e, 6e et 7e places…


1ér GP 2008 Qatar - Page 2 2008-yamaha-qatar-lorenzo6-center

1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Puce Température de l’air : 18°C
1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Puce Température de la piste : 19°C
1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Puce Taux d’humidité : 58%
1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Puce Piste sèche

MotoGP

Sylvain Quintoli part blessé à la main et malade. Le Drômois a attrapé un coup de froid ce week-end à Losail. Le taux d’humidité est à 75% et la température de l’air est à 18°C.

Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1 – Fiat Yamaha Team) part en pole avec James Toseland (Yamaha YZR-M1-Yamaha Tech 3) et Colin Edwards (Yamaha YZR-M1-Yamaha Tech 3) à ses côtés. Dani Pedrosa signe l’holeshot devant Toseland et Edwards. Lorenzo est 4e devant Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1 – Fiat Yamaha Team) et Casey Stoner. Quatre Yamaha M1 dans les cinq premiers. Guintoli est bon dernier doublé par Anthony West, alors que Randy de Puniet est 11e.

Deuxième tour, Pedrosa prend la poudre d’escampette mais Toseland s’accroche à la 2e place devant Lorenzo et Rossi. Edwards a perdu beaucoup de place (7e). Stoner est dans la roue de Rossi. Lorenzo et Rossi passe Toseland après 3 tours pour s’attaquer au leader Pedrosa. Le Britannique est intercalé entre Rossi et Stoner. L’Australien double maintenant Toseland pour la 4e place. Andrea Dovizioso est 6e derrière le Britannique. Rossi est passé devant Lorenzo, alors que Stoner passe l’Espagnol pour la 3e place.

3e passage, Lorenzo passe Stoner pour reprendre son bien, alors que Rossi revient sur le leader Pedrosa. Rossi, qui bat le record du circuit, est le plus rapide en piste. Au tour suivant, Stoner se porte à la hauteur de Lorenzo dans la ligne droite mais l’Espagnol résiste au freinage.

Au tour suivant, Rossi fait la jonction avec Pedrosa pour une explication de titans. Il s’empare de la tête devant l’Espagnol, Lorenzo et Stoner. Suit Dovisiozo qui s’accroche au quatre pilotes de tête devant Toseland et Edwards tout près des leaders.

6e tour, Lorenzo attaque Pedrosa et prend la 2e place. Stoner en profite pour passer les deux espagnols. Deux tours suivants, L’Australien passe Rossi. Lorenzo est 3e devant Pedrosa, Dovizioso et les deux Yamaha Tech 3 de Toseland et Edwards. Ils sont huit au coudes à coudes. De Puniet est 10e et Guintoli toujours 16e devant West en difficulté.

Il reste 13 tours, Lorenzo et Rossi sont dans le rythme de Stoner en tête. Pedrosa est toujours 4e devant Dovi, Toseland et Edwards. Chris Vermeulen est en difficulté avant de rentrer à son stand.

Stoner et Lorenzo sont roue dans roue. Plus loin Rossi précède Pedrosa. Les deux hommes sont en pleine lutte pour la 3e place et Guintoli rentre dans les points (15e).

Il reste 9 tours et Stoner pointe toujours en tête devant Lorenzo. Derrière, Rossi résiste difficilement à Pedrosa. Moins rapide, les deux hommes sont rejoint par Dovizioso et Toseland.Edwards est toujours 7e alors que de Puniet est 9e derrière Loris Capirossi. Au tour suivant, Pedrosa passe le septuple Champion du Monde pour la 3e place. Une seconde sépare maintenant Stoner de la M1 de Lorenzo. Hayden est bien loin à la 11e place devant John Hopkins. Guintoli est toujours 15e.

Il reste 7 tours et de Puniet est à l’attaque sur Capirossi pour la 8e place. 4e, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1 – Fiat Yamaha Team) fait le forcing pour rester dans l’aspi de Pedrosa. Le Champion italien est sous la joute de Dovizioso et de James Toseland (Yamaha YZR-M1-Yamaha Tech 3). 1.8 sec sépare maintenant Stoner de Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1 – Fiat Yamaha Team). 5.5 secondes séparent l’Espagnol de Pedrosa 3e alors que Toni Elias est à l’attaque sur son coéquipier Guintoli pour la 15e place. Alex de Angelis chute sans gravité. Du coup, Guintoli est 14e devant son coéquipier.

Il reste 3 tours et Dovizioso passe Rossi pour le compte de la 4e place mais le pilote Yamaha réagit et reprend son bien. En tête, Stoner s’échappe de plus en plus devant Lorenzo qui semble assurer sa 2e place. Pedrosa est toujours 3e devant Rossi, Dovi et Toseland bien accroché à la 6e place.

Au tour suivant, Dovi est toujours dans la roue arrière de Rossi. Toseland vient se mêler au duo italien. Le dernier tour est chaud pour la 4e place. Stoner gagne le premier GP MotoGP de la saison devant Lorenzo. Pedrosa termine 3e sur le podium. Dovi passe Rossi mais le pilote Yamaha reprend son bien. Dans un gauche, Dovi attaque une nouvelle fois et repasse définitivement Rossi. Sur la ligne d’arrivée, Dovi prend la 4e place pour 17/1000e de secondes sur Rossi. Toseland termine 6e devant son coéquipier Edwards. De Puniet est 9e et Guintoli 15e après s’être fait déborder par Toni Elias.
Jorge Lorenzo – 2e à 5.323



1ér GP 2008 Qatar - Page 2 2008-yamaha-qatar-lorenzo5-center-2
Jorge Lorenzo - Yamaha YZR-M1 - Fiat Yamaha Team (photo Yamaha Factory Racing)

« Pour sûr que je n’espérais pas autant pour mes débuts en MotoGP et je suis très heureux d’être sur le podium. Une deuxième place est un résultat impressionnant pour moi et j’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui en course. Le départ et les premiers tours ont été un peu fou et vraiment un peu effrayant pour moi, mais j’ai quand même réussi à passer au travers de la meute et prendre la seconde place. J’ai commencé à rouler avec Stoner mais après quelques tours, j’ai commencé à fatiguer à cause de la pression mais aussi des douleurs aux bras, de sorte que je ne pouvait pas rouler plus vite ! Quoi qu’il en soit, Stoner a été très vite ce soir et plus vite que nous. Je tiens à lui dire bravo parce qu’il méritait de gagner ce soir. Je pense que si j’avais réussi un peu mieux mon départ, peut-être que la fatigue serait arrivée plus tard et j’aurais été capable de garder un meilleur rythme, mais de toute façon je ne pense pas que je pouvais donner plus. Je tiens à remercier Yamaha et Michelin pour tout le travail qu’ils ont accompli au cours de l’hiver, et bien sûr, mon équipe pour l’ensemble de leurs efforts. Je ne veux pas commenter le championnat parce que ce n’est que ma première course. Nous serons à Jerez pour faire encore mieux… ».
Valentino Rossi – 5e à 13.305



1ér GP 2008 Qatar - Page 2 2008-yamaha-qatar-rossi4-center
Valentino Rossi - Yamaha YZR-M1 - Fiat Yamaha Team (photo Yamaha Factory Racing)

« Je m’attendais à une course difficile ici, mais en fait pas aussi difficile que ça ! Nous n’avons pas été très rapide ici au Qatar depuis la semaine dernière lors des tests, mais, malgré cela, je pensais que nous pourrions être en mesure de lutter pour le podium. Ce soir, cependant, la course a été vraiment difficile et maintenant il nous faut comprendre pourquoi. Après cinq ou six tours, j’ai commencé à tourner en 56,4-56,5 et ensuite je ne pouvais pas améliorer mon rythme jusqu’à la fin. J’ai été très rapide dans les freinages, mais pas assez vite dans les virages. Nous savons que nous pouvons faire fonctionner nos pneus Bridgestone un peu mieux, parce que ce sont les mêmes pneus qui ont gagné ce soir. Tout au long de l’hiver, sur tous les circuits, nous avons été très rapide et c’est le seul circuit où nous l’étions pas. Maintenant, notre tâche est de comprendre pourquoi cela s’est produit. Nous avions quelques idées à essayer mais à la fin, nous avons décidé de nous en tenir à ce que nous connaissions parce que nous avions besoin de plus de temps pour comprendre la manière d’améliorer et la façon d’être plus rapide. Nous savons que nous pouvons faire mieux que cela, et nous avons juste besoin de rassembler toutes les informations et de les utiliser de la meilleure façon pour la prochaine course. Enfin, je tiens à dire bravo à Lorenzo pour ses grands débuts ce soir, honnêtement, je ne suis pas surpris parce que je savais qu’il était rapide et talentueux… »
James Toseland - 6e à 14,040



1ér GP 2008 Qatar - Page 2 2008-yamaha-qatar-toseland2-center
James Toseland - Yamaha YZR-M1 – Yamaha Tech 3 (photo Yamaha Racing Factory)

« Commencer la saison avec un tel résultat est génial pour moi. J’ai compris maintenant que, avec le soutien de tout le monde (Tech 3, Yamaha et Michelin), qu’il est possible d’être compétitif. Finir juste derrière Valentino pour ma toute première course MotoGP était surréaliste. Les premiers tours ont été assez mouvementées, notamment avec Jorge qui était assez proche. C’est juste manqué d’expérience. Il faut encore que je m’habitue aux bagarres en groupe à cette vitesse. Une 6e place pour mon GP en MotoGP est fantastique pour moi et très honnêtement je me sens vidé ce soir. Rouler 22 tours avec des gars comme Valentino, Jorge et les autres, ça n’a pas de prix et j’ai hâte d’être à Jerez… »
Colin Edwards - 7e à 15.150



1ér GP 2008 Qatar - Page 2 2008-yamaha-qatar-edwards2-center
Colin Edwards - Yamaha YZR-M1 – Yamaha Tech 3 (photo Yamaha Factory Racing)

« J’ai été aussi vite que possible ce soir et même si on m’avait donné un million de dollars je n’aurais pas pu allé plus vite. Je ne sais pas pourquoi. Nous allons vérifier les données sur l’ordinateur mais je n’ai jamais eu les mêmes sensations que j’avais hier. Pourtant on était tous très confiant pour la course et on espérait un podium. Mais dès le deuxième tour, il m’a fallu un moment d’adaptation pour faire face à une situation différente qu’aux essais. J’ai perdu un peu de temps et je n’ai jamais été en mesure de le rattraper. Grâce à Tech 3, nous essayerons de faire mieux à Jerez ».
Hervé Poncharal - Team Manager Yamaha Tech 3



« C’était une excellente façon de commencer le championnat. Le point positif de ce week-end fut de voir nos deux pilotes devant et se fut un moment exceptionnel. Nous n’avions pas retrouvé une telle situation depuis 2002 avec Olivier Jacque et Shinya Nakano au Sachsenring. James a montré une incroyable combativité et beaucoup d’agressivité pour passer Jorge. Durant toute la course, il s’est accroché au wagon de Valentino et il s’est retrouvé très, très près de le battre. Colin a fait une grande et régulière course. Nous savons que le nouveau moteur Yamaha sera disponible pour nous à Estoril, et ce ne sera pas très handicapant à Jerez, sur une piste sans une longue ligne droite. Michelin a montré aussi un grand potentiel et nous attendons avec beaucoup de confiance la prochaine épreuve en Espagne ».
Revenir en haut Aller en bas
https://valentinorossi-forum.motards.net
themen-in-bike46
POCKET BIKE
POCKET BIKE
themen-in-bike46


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : 81
Date d'inscription : 07/08/2007

1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ér GP 2008 Qatar   1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:55

Ne tirez pas de conclusions attives.Je pense moi ossi qu'il faut attendre 2 ou 3 courses pour pouvoir se faire une opinion.Le choix des pneus est tres important et aprament les sorties de virages sont pour l'instant, pour Rossi, un problème.Esperons qu'il trouvera et résoudra le problème assez vite.Pour ma part je pense que Rossi doit encore préparer cette yam pour quelle soit efficace avec les bridg'.Néanmoins nous pouvons voir que les problèmes de la yam en ligne droite sont toujours présent.
Félicitations a Randy de Puniet pour son temps de qualif' qui etait tres bon ainsi qu'a sa tres belle course et à Mike Di Meglio qui a soulevé les couleurs de la France(et plus particulierement du sud!!)durant une course fabuleuse.
Bravo Randy, bravo Mike et bien sur allez Vale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ér GP 2008 Qatar   1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:44

Rossi n' est pas fini. Evil or Very Mad Il lui reste encore un tas de choses à montrer. C'est certain que la nouvelle génération arrive au top mais c 'est valable pour tout les sports. Chacun a son moment de gloire. Le Roi Vale king n'est pas encore fini,laisser lui le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ér GP 2008 Qatar   1ér GP 2008 Qatar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ér GP 2008 Qatar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 er gp du qatar
» 1er gp du qatar!
» Course Qatar 08-10 mars
» Essais du Qatar le 28 et 29 Fevrier
» essais du qatar 18 et 19 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: