FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 essais du qatar 18 et 19 mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

essais du qatar 18 et 19 mars Empty
MessageSujet: essais du qatar 18 et 19 mars   essais du qatar 18 et 19 mars Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:53

Qatar Official Test - Thursday 12AM update


Valentino Rossi (Fiat Yamaha) poursuit son excellente pré-saison et a été le pilote le plus rapide de la première soirée d’essais à Losail, où le Champion du Monde en titre a tourné en 1’55.402. L’italien a fait son meilleur tour à dix minutes de la fin de la séance qui terminait à minuit, heure locale, et a bouclé un total de 64 tours.

Casey Stoner est deuxième à trois dixièmes de seconde de Rossi, sur une piste où il a remporté les trois derniers Grand Prix. Le pilote du team Ducati Malboro a utilisé les mêmes réglages qu’à Sepang sur sa Desmosedici GP10 et tentera de passer devant Rossi vendredi soir.

De son côté, Ben Spies continue de se préparer pour sa première saison en MotoGP et progresse toujours aussi rapidement. L’américain du team Monster Yamaha Tech3 n’est qu’à deux dixièmes de seconde de Stoner et occupe la troisième place sur la feuille de temps. Sa chute dans le deuxième virage en fin de séance n’enlève rien à son impressionnante démonstration, qu’il a signée avec un chrono d’1’55.954.

Son co-équipier Colin Edwards place une troisième Yamaha dans le top cinq et continuera de tester de nouvelles pièces vendredi. Le texan compte une demi-seconde de retard sur son co-équipier, et les deux pilotes feront une simulation de course demain.

Randy de Puniet (LCR Honda) est le pilote Honda le plus rapide et était satisfait de ses résultats, et le français a lui aussi prévu de faire une simulation de course vendredi.

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) a bouclé 65 tours sur la RC212V d’usine et se classe sixième avec un chrono d’1’56.811.

Jorge Lorenzo a beaucoup souffert de sa blessure à la main droite et a été contraint de régulièrement rentrer aux stands. L’espagnol a cependant réussi à faire 45 tours et à prendre la septième position, à une seconde et demie de son co-équipier, Rossi.

Nicky Hayden (Ducati Malboro), Mika Kallio (Pramac Racing) et Dani Pedrosa (Repsol Honda) complètent le top dix. Toujours en difficulté, Pedrosa a bouclé 60 tours et est à plus d’1.6s de Rossi.

La feuille de temps des essais de jeudi est disponible ici.


Grand Prix de France Moto
21-22-23 Mai 2010 - Le Mans
Billetterie : Achetez en ligne !
www.gpfrancemoto.com

Moto GP Jerez 2010
Package 5 jours tout compris
Seulement 356€ par personne!
www.andaliacorp.com/
Revenir en haut Aller en bas
charlie-bibiche
moderateur
moderateur
charlie-bibiche


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 27/10/2009

essais du qatar 18 et 19 mars Empty
MessageSujet: Re: essais du qatar 18 et 19 mars   essais du qatar 18 et 19 mars Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:41

Merci pour les infos Eve, j'avais été voir sur le site, le plus amusant je trouve c'est que ce soir De Puniet le 1er des Honda... quant à Val, je pense que tout va bien car il doit encore avoir des solutions en reserve pour aller plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://charliereunion.free.fr
jarod46
500 CM3
500 CM3
jarod46


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : suisse
Date d'inscription : 15/06/2009

essais du qatar 18 et 19 mars Empty
MessageSujet: Re: essais du qatar 18 et 19 mars   essais du qatar 18 et 19 mars Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:22

merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

essais du qatar 18 et 19 mars Empty
MessageSujet: Re: essais du qatar 18 et 19 mars   essais du qatar 18 et 19 mars Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:20

Valentino Rossi a tenté avec succès de maintenir la domination qu’il exerce depuis le début de l’année, tandis que Jorge Lorenzo a avant toute chose souhaité évaluer l’état de sa main récemment blessée et se remettre dans le bain.

« Je suis vraiment très heureux car ça n’est pas l’une de nos pistes favorites, alors venir ici et signer le meilleur temps démontre à quel point Yamaha a bien travaillé avec la nouvelle M1, » souligne Rossi en fin de soirée. Dominateur en 1’55.402, le Docteur n’a laissé les devants de la scène à ses adversaires qu’à l’occasion d’une pause repas. « La piste était assez glissante au début, mais nous étions rapides malgré tout. Lorsque les conditions ont commencé à s’améliorer, je me suis senti de mieux en mieux, » indique l’Italien. « Nous sommes assez compétitifs et cela me procure de bonnes sensations. J’ai été heureux de poster un bon temps à la fin de la séance. »

A peine plus d’un mois après son accident de motocross, Lorenzo a cédé 1.4s à son coéquipier durant cette soirée. Toutefois, les 45 tours qu’il est parvenu à boucler sonnent comme un signe encourageant, au même titre que le 7ème chrono que lui vaut sa performance. « Ca fait vraiment du bien d’être de retour sur la moto. Quand je suis entré en piste, ma main allait mieux que ce à quoi je m’attendais, » note l’Espagnol. « La douleur a beaucoup diminué ces derniers jours et j’ai fait beaucoup de physiothérapie pour m’assurer que je serais dans les meilleurs conditions possibles pour ces essais. J’ai pu boucler pas mal de tours aujourd’hui et mon temps final n’est pas mauvais. C’est intéressant et vraiment important d’être ici et d’évaluer notre niveau, après avoir manqué les derniers essais. »

Le Majorquin continuera cette évaluation vendredi, aidé par la protection spéciale conçue par Dainese afin de protéger sa main droite, une aide qui lui permet de limiter la gêne aux gros points de freinages. Pour sa part, Rossi poursuivra son travail de préparation du GP du Qatar en se concentrant sur l’électronique de sa machine et sur le choix de son pneu favori.

Losail – J1 : Les temps Fiat Yamaha

V. Rossi : 1’55.402 – 64 tours
J. Lorenzo : 1’56.838 – 45 tours : +1.436s
Revenir en haut Aller en bas
gaspard30
POCKET BIKE
POCKET BIKE



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/09/2009

essais du qatar 18 et 19 mars Empty
MessageSujet: Re: essais du qatar 18 et 19 mars   essais du qatar 18 et 19 mars Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:29

essais du qatar 18 et 19 mars Big_0v10
Revenir en haut Aller en bas
yoks
125 CM3
125 CM3
yoks


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Tahiti Papeete
Date d'inscription : 28/05/2009

essais du qatar 18 et 19 mars Empty
MessageSujet: Re: essais du qatar 18 et 19 mars   essais du qatar 18 et 19 mars Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:50

Bon Rossi est deuxième ce soir mais bon à 1/2 sec de Stoner mais loin aussi de son temps de référence d'hier.

D'aprés les news il essaye un nouveau pneu avant mais aussi d'autres réglages et aussi une simu course donc je crois que cette deuxième séance il n'a pas trop cherché le chrono mais plutôt les bon temps au tours en course et non en qualif ou ce sont tout autres réglages.

en tous cas chapeau Rossi !!!

donc on attend plus que la saison 2010 démarre.

Allez Rossi on est tous avec toi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

essais du qatar 18 et 19 mars Empty
MessageSujet: Re: essais du qatar 18 et 19 mars   essais du qatar 18 et 19 mars Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:16

Commentaires des pilotes:

Casey Stoner :
Jeudi : 1’55.717 – 48 tours / Vendredi : 1’55.353 – 51 tours (-0.364s)
« Je suis très content du déroulement de ces essais et du travail que nous avons réalisé jusqu’à aujourd’hui. Durant la 1ère séance de Sepang, nous avions pas mal de choses à régler mais, depuis ce moment-là, nous n’avons cessé de progresser. Le dernier grand pas en avant dans la mise au point de la GP10, nous l’avons réalisé aujourd’hui et j’ai effectivement pu afficher un rythme bon et régulier. Nous parvenons à bien faire fonctionner les pneus, sans trop les stresser, à tel point que nous avons été rapides en pneus très usés. Le nouveau moteur me plait beaucoup, il est plus facile à gérer. Je pense que c’est un grand pas en avant et je suis content que les autres pilotes Ducati, et en particulier Nicky, le confirment en signant de bons temps. »

Nicky Hayden :
Jeudi : 1’56.855 – 77 tours / Vendredi : 1’56.115 – 51 tours (-0.740s)
« Ca s’est mieux passé qu’hier, nous avons progressé dans la mise au point et j’ai obtenu un temps plutôt bon. Je n’arrive pas encore à rapidement entrer dans un rythme rapide, mais il est évident que les progrès sont bien là. J’ai signé mon meilleur temps alors que je tentais de réaliser un long run et je crois que j’aurais pu mieux faire si je n’avais pas glissé au virage n°2 sur le tour suivant. C’est un point assez piégeux où j’ai attaqué un tout petit peu trop. En tout cas la moto va bien, le team a fait un travail fantastique et je suis maintenant impatient que commence la saison ! Un grand merci à tous les membres de Ducati qui travaillent énormément et me soutiennent fortement. »

Valentino Rossi :
Jeudi : 1’55.402 – 64 tours / Vendredi : 1’55.860 – 57 tours (+0.458s)
« Ce fut à nouveau une bonne journée. Nous nous sommes concentrés principalement sur la préparation de la course et il semble que nous soyons prêts. Nous avons réalisé un long run à la fin de la séance et nous avons récolté quelques informations qui nous aideront pendant la course. Les essais sont désormais finis et je suis excité à l’idée d’attaquer le championnat ! Nous avons été forts durant les 6 jours d’essais hivernaux et cela fait du bien d’être rapide sur ce circuit où nous avons été en difficulté par le passé. Nous n’avons tourné que sur 2 circuits, il nous faudra donc attendre d’être sur une piste différente pour parfaitement comprendre la nouvelle moto, mais nous sommes en bonne forme. Ma M1 se comporte excellemment bien et je suis impatient de courir ! »

Jorge Lorenzo :
Jeudi : 1’56.838 – 45 tours / Vendredi : 1’56.504 – 44 tours (-0.334s)
« Aujourd’hui ma main allait bien, ça s’est peut-être un peu dégradé par rapport à jeudi. Bien entendu, ça n’est pas comme avant l’accident mais il fallait s’y attendre ! J’ai du mal dans les zones de freinage et je ne peux pas attaquer plus fort que ce que j’ai fait aujourd’hui, mais j’espère que la situation se sera nettement améliorée d’ici à la 1ère course. Notre moto est super, Yamaha a fait un travail fantastique et on le voit clairement dans les performances de tous les pilotes Yamaha. Nous avons beaucoup travaillé et testé beaucoup de choses, j’espère donc que cela nous aidera quand nous ferons notre retour ici dans 3 semaines. Je vais continuer à travailler afin de renforcer ma main et j’espère être alors en bien meilleures conditions. »

Loris Capirossi :
Jeudi : 1’57.099 – 40 tours / Vendredi : 1’56.195 – 58 tours (-0.904s)
« Ce fut une journée assez positive : nous avons beaucoup progressé depuis jeudi. Je me sentais vraiment très mal pendant la 1ère soirée de tests, en revanche ce soir j’étais presque à 100 % et j’ai pu tester beaucoup de choses sur la moto. Il est facile de dire que nous avons progressé depuis l’année dernière. Je n’étais pas très content à la fin du long run parce que ça n’allait pas très bien, mais les conditions étaient assez mauvaises à ce moment-là alors je ne m’en soucis pas trop. La piste est devenue très humide et je ne voulais pas attaquer trop fort et risquer de chuter. Nous serons à nouveau ici dans 3 semaines et je ne voulais pas me blesser pour ça. Nous espérons avoir une belle opportunité à saisir cette saison parce que tout le monde travaille très dur. Je suis très heureux d’être chez Rizla Suzuki et, d’une manière générale, même s’il nous faut encore progresser un peu, nous avons fait du bon boulot jusqu’à présent. »

Alvaro Bautista :
Jeudi : 1’57.960 – 56 tours / Vendredi : 1’56.898 – 71 tours (-1.062s)
« Ca s’est beaucoup mieux passé que jeudi : le 1er soir nous avions beaucoup d’autres choses à faire et nous n’avions pas vraiment pu nous plonger dans les tests. Aujourd’hui j’ai pu me concentrer sur le pilotage et, dès ma 1ère sortie, je me suis senti beaucoup plus à l’aise que durant toute la soirée de jeudi. J’ai amélioré mon temps de plus d’une seconde et mon pilotage était lui aussi nettement meilleur. Nous avons testé différents réglages pour la géométrie et les suspensions, à l’avant comme à l’arrière, et je pense que nous avons déjà un bon set-up de base pour la course. Au final j’ai tenté de réaliser un long run et j’ai bouclé environ 15 tours, mais j’étais un peu fatigué après une journée entière en piste ! Je suis heureux car j’ai constamment progressé et je sais désormais que je suis prêt à courir ! »


Randy de Puniet :
Jeudi : 1’56.588 – 54 tours / Vendredi : 1’56.504 – 66 tours (-0.084s)
« Ce matin au réveil lorsque je me suis levé, mes crampes au ventre s'étaient estompées et nous avons donc pu travailler sans contrainte avec l'équipe pour préparer le premier GP qui se déroulera ici même. On peut vraiment se satisfaire du travail accompli, notamment grâce aux progrès réalisés dans le domaine des suspensions et du rythme de course. La machine est beaucoup moins rétive qu'en Malaisie où elle se montrait parfois nerveuse. On a également procédé à une simulation de course sur 20 tours, et j'ai signé mon meilleur temps dans le dernier passage, ce qui s'avère globalement positif ! Je pense sincèrement que l'on aurait pu mieux figurer dans la hiérarchie, en terminant 4ème peut-être, mais Barbera s’est trouvé sur ma trajectoire dans le dernier virage. Nous avons cependant quelques petites difficultés à faire travailler efficacement la suspension arrière pour rendre la machine moins vive en courbe, mais le bilan et les enseignements tirés pendant ces deux journées sont enrichissants pour toute l'équipe. »

Andrea Dovizioso :
Jeudi : 1’56.811 – 65 tours / Vendredi : 1’55.879 – 66 tours (+0.932s)
« Je suis vraiment satisfait de ces 2 jours d’essais parce que nous avons réalisé des progrès notables. Je suis content d’avoir signé le 3ème temps vendredi, car nous avons amélioré à la fois la régularité et notre vitesse, ce qui est le résultat du travail intense réalisé par Honda et mon team. Aujourd’hui nous nous sommes concentrés sur les derniers détails du set-up de la moto, ainsi que sur la distribution de poids. A la fin de la séance, nous voulions réaliser une simulation de coure, mais la piste était trop glissante à cause du fort taux d’humidité. En tout cas, nous avons réduit notre retard sur Stoner, ainsi que sur Valentino. Bien sûr, nous devons continuer à travailler dur mais je suis heureux d’aborder la 1ère manche de la saison avec le package que nous avons défini jusqu’à présent. »

Dani Pedrosa :
Jeudi : 1’57.047 – 60 tours / Vendredi : 1’56.935 – 56 tours (+0.112s)
« Nous avons commencé à progresser tôt dans la soirée, mais nous n’avons pas été en mesure d’enregistrer de véritables améliorations par la suite. Bien entendu, je ne suis pas satisfait du résultat de ces essais. Il est évident que nous ne sommes pas au niveau que nous espérerions avant d’aborder la 1ère course, nous devrons donc faire de notre mieux à notre retour ici et tenter de rapidement enregistrer les améliorations nécessaires durant les séances d’Essais Libres. Voilà tout. J’ai toujours du mal car le train avant de la moto bouge beaucoup et cela provoque des problèmes à l’arrière. Cela me pousse également à être trop lent dans les virages. Il faut que nous restions positifs et nous estimer heureux que j’aborde cette saison en pleine forme. Nous continuerons à travailler pour progresser. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais du qatar 18 et 19 mars Empty
MessageSujet: Re: essais du qatar 18 et 19 mars   essais du qatar 18 et 19 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essais du qatar 18 et 19 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais de losail qatar
» Essais du Qatar le 28 et 29 Fevrier
» Course Qatar 08-10 mars
» Test Hivernaux du Qatar 01-02-et 03 mars
» 1 er gp du qatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: