FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 14 éme gp de motegi au japon

Aller en bas 
+3
neorossi
charlie-bibiche
eve
7 participants
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:08

Le Motegi lance la phase finale de la saison 2010

choisi en 1997 pour accueillir les essais de moto, le circuit de Motegi est ultra moderne et la piste parfaitement plane offre un bon grip, sans être particulièrement abrasive. Avec les nombreuses courbes à prendre en deuxième, l’accélération et le freinage sont essentiels pour réaliser un temps rapide autant qu’une bonne course.

Motegi est un circuit « stop and go », les pilotes doivent donc être fermes et stables avec les freins. La mise au point du moteur est aussi primordiale car les pilotes doivent accélérer fortement pour s’échapper, sinon ils risquent d’être doublés au point de freinage suivant. Le pneu avant est très sollicité à cause des longues zones de freinage, ce dont les ingénieurs doivent tenir compte dans les réglages.


Nombre de tours : 24
Longueur : 4,801 km
Plus longue ligne droite : 762 m
Virages à gauche : 6
Virages à droite : 8
Largeur de piste : 12-15 m
Pole position : gauche
Distance totale : 115,224 km
Surface de la piste : Lisse
Adhérence : Elevée

Le Championnat du Monde entame une série de trois courses en trois semaines ce week-end au Japon, où Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa poursuivront leur duel pour le titre mondial.

Reporté de cinq mois à cause du nuage volcanique du mois d’avril, le Grand Prix du Japon a finalement lieu ce week-end au Motegi et sera la première de trois courses en trois semaines. A cinq manches de la fin de la saison, Dani Pedrosa est le seul pilote capable d’empêcher Jorge Lorenzo de remporter son premier titre MotoGP mais devra se surpasser pour rattraper son compatriote.

Lorenzo (Fiat Yamaha) dispose actuellement de 56 points d’avance sur Pedrosa (Repsol Honda) et s’était imposé au Motegi l’an dernier. Après son brillant début de saison, le leader du Championnat du Monde semble cependant moins à l’aise et a manqué le podium pour la première fois de l’année lors de la dernière course, à Aragón. Sa quatrième place a permis à Pedrosa de reprendre 17 points et les récentes performances de ce dernier ont confirmé que la course au titre était loin d’être terminée.

Pedrosa s’est classé troisième au Japon ces deux dernières années et est actuellement en excellente forme, avec une RC212V beaucoup plus compétitive qu’en début de saison. Le pilote originaire de Barcelone et Lorenzo se sont tous les deux imposés douze fois chacun dans la catégorie reine, ce qui ne fera qu’exacerber leur rivalité sur la fin de la saison.

Casey Stoner (Ducati) est quant à lui revenu sur les devants de la scène en remportant sa première victoire de l’année à Aragón et pourrait bien avoir un rôle de premier rang sur la fin de l’année. L’Australien n’est monté qu’une fois sur le podium du Motegi en MotoGP, en terminant deuxième en 2008, mais a repris confiance en lui avec une brillante victoire en Espagne.

Valentino Rossi (Fiat Yamaha) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) sont respectivement quatrième et cinquième du classement du Championnat, avec un seul petit point séparant les deux Italiens. Le Motegi est l’un des circuits de prédilection du Champion du Monde en titre, qui s’y était imposé en 2008 avant de terminer deuxième l’an dernier. Rossi, qui souffre toujours de sa blessure à l’épaule, devra se battre pour remonter sur le podium, tout comme Dovizioso qui a perdu la troisième place du classement général suite à son abandon à Aragón.

Tandis que Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) continue de progresser et de se confirmer parmi l’élite, son compatriote américain Nicky Hayden (Ducati) sera lui aussi très en confiance après avoir obtenu son premier podium de l’année à Aragón.

Randy de Puniet (LCR Honda) est de son côté déterminé à rebondir après avoir abandonné à Aragón. Marco Melandri et Marco Simoncelli, les deux pilotes du team San Carlo Honda Gresini, sont à égalité de points aux neuvième et dixième places, à un point du Français.

Absent de l’épreuve d’Aragón en raison de sa blessure à la main, Loris Capirossi (Rizla Suzuki) sera de retour dans le paddock ce week-end, sur les lieux de sa dernière victoire en MotoGP, qu’il avait remportée en 2007.

Classement provisoire du championnat MotoGP :

1. Jorge LORENZO Yamaha SPA 284
2. Dani PEDROSA Honda SPA 228
3. Casey STONER Ducati AUS 155
4. Valentino ROSSI Yamaha ITA 140
5. Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 139
6. Ben SPIES Yamaha USA 131
7. Nicky HAYDEN Ducati USA 125
8. Randy DE PUNIET Honda FRA 81
9. Marco MELANDRI Honda ITA 74
10. Marco SIMONCELLI Honda ITA 74
11. Colin EDWARDS Yamaha USA 70
12. Hector BARBERA Ducati SPA 66
13. Aleix ESPARGARO Ducati SPA 50
14. Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 49
15. Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 41
16. Mika KALLIO Ducati FIN 33
17. Hiroshi AOYAMA Honda JPN 29

Précédents vainqueurs
2009 : J. Lorenzo (Yamaha)
2008 : V. Rossi (Yamaha)
2007 : L. Capirossi (Ducati)
2006 : L. Capirossi (Ducati)
2005 : L. Capirossi (Ducati)
2004 : M. Tamada (Honda)
2003 : V. Rossi (Honda)
2002 : V. Rossi (Honda)

Meilleur tour
C. Stoner - 1:47.091 (Ducati, 2008)

Record pole position
J. Lorenzo - 1:45.543 (Yamaha, 2008)

Podium 2009
J. Lorenzo / V. Rossi / D. Pedrosa

Programme TV Eurosport
programme chargé ce weekend avec en plus le championnat du monde superbike à Magny-Cours.

Vendredi 01 Octobre
05:30 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais des 125cc (1h15mn) Live
06:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais MotoGP (1h15mn) Live
08:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais Moto2 (1h20mn) Live

21:15 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais des 125cc (45mn) Redif
22:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais MotoGP (1h) Redif
23:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais Moto2 (45mn) Redif

Samedi 02 Octobre
06:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications 125cc (1h) Live
07:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualification MotoGP (1h) Live
08:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualification Moto2 (1h05mn) Live

13:25 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications 125cc (30mn) Redif
13:55 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualification MotoGP (35mn) Redif
14:30 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualification Moto2 (30mn) Redif

15:00 SUPERBIKE : Championnat du Monde à Magny-Cours, France - Superpole (45mn) Live

21:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications 125cc (30mn) Redif
22:15 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualification MotoGP (30mn) Redif
22:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualification Moto2 (30mn) Redif

Dimanche 03 Octobre
03:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications 125cc (30mn) Redif
03:30 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualification MotoGP (1h) Redif
04:30 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualification Moto2 (30mn) Redif

05:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Course 125cc (1h15mn) Live
06:15 Grand Prix du Japon à Motegi - Course Moto2 (1h45mn) Live
08:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Course MotoGP (1h20mn) Live

11:45 SUPERBIKE : Superbike Corner (15mn) Live
12:00 SUPERBIKE : Championnat du Monde à Magny-Cours, France - 1ère manche (1h) Live
13:00 SUPERSPORT : Championnat du Monde à Magny-Cours en France (1h15mn) Live

14:15 Grand Prix du Japon à Motegi - Course Moto2 (30mn) Redif
14:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Course MotoGP (45mn) Redif

15:30 SUPERBIKE : Championnat du Monde à Magny-Cours, France - 2ème manche (1h) Live

22:30 Grand Prix du Japon à Motegi - Course 125cc (30mn) Redif
23:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Course Moto2 (30mn) Redif
23:30 Grand Prix du Japon à Motegi - Course MotoGP (45mn) Redif
Revenir en haut Aller en bas
charlie-bibiche
moderateur
moderateur
charlie-bibiche


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 27/10/2009

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:25

rien à dire, juste merci Eve pour le copier coller... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://charliereunion.free.fr
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:31

de rien!

Le Champion du Monde en titre sait que le Grand Prix du Japon sera compliqué sur le plan physique mais s’est déclaré prêt à relever le défi.

Valentino Rossi se prépare pour un nouveau test physique ce week-end au Grand Prix du Japon, avec de nombreux virages à droite qui solliciteront énormément son épaule blessée. Le pilote du team Fiat Yamaha a d’ailleurs expliqué que sa jambe droite, qu’il s’était fracturée au mois de juin, ne lui posait plus vraiment de problèmes et que son épaule était la principale cause de son manque de compétitivité.

“Ma jambe droite est presque revenue à la normale maintenant, j’ai même recommencé à courir, mais mon épaule est un problème et nous savons que rien ne changera tant que nous ne l’aurons pas soignée comme il faut,” a déclaré Rossi, qui conserve de très bons souvenirs du circuit japonais.

“J’ai d’excellents souvenirs du Motegi, notamment de quand j’ai remporté le Championnat en 2008, mais je m’attends à un week-end difficile physiquement,” a ajouté Rossi, qui devra enchaîner avec les épreuves en Malaisie et en Australie les deux semaines suivantes. “Nous avons trois semaines compliquées mais après ce week-end nous irons sur deux de mes pistes préférées et j’espère faire de bons résultats. Nous ferons de notre mieux !”

Son team manager, Davide Brivio, sera de retour dans le paddock ce week-end après avoir manqué l’épreuve d’Aragón en raison d’un problème au dos. L’Italien espère que la M1 se montrera aussi performante que ces deux dernières années au Motegi, où Rossi s’était imposé en 2008 avant de terminer deuxième derrière son co-équipier Jorge Lorenzo l’an dernier.

“Valentino est évidemment déçu de ne pas être en aussi bonne forme qu’il l’espérait et c’est dommage pour lui parce que sa jambe va beaucoup mieux maintenant !” a expliqué Brivio. “Aragón a été difficile pour lui mais notre moto est d’habitude très compétitive au Motegi et nous pouvons donc espérer faire mieux ce week-end, même si la nature du circuit sera une contrainte pour lui.”

“Cette série de course est difficile pour tout le monde mais nous allons travailler dur. Nous espérons obtenir de bons résultats sur les dernières courses de l’année,” a conclu Brivio.

source: motogp.com
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:09

rossi en pole aux essais libre de ce matin!

pedrosa qui pouvait contre carré lorenzo pour le titre a chuté et est forfait pour le gp de ce weekend et celui de sepang en malaisie!
il s'est cassé la clavicule gauche!
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:13

MotoGP World Championship 2010
Motegi, Qualification

01- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 1′47.001
02- Valentino Rossi – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – + 0.054
03- Casey Stoner – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 0.104
04- Jorge Lorenzo – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – + 0.205
05- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.463
06- Ben Spies – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.647
07- Randy De Puniet – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 0.751
08- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.913
09- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 1.001
10- Loris Capirossi – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 1.067
11- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 1.181
12- Marco Melandri – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 1.237
13- Aleix Espargaro – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 1.370
14- Hiroshi Aoyama – Interwetten Honda MotoGP – Honda RC212V – + 1.395
15- Hector Barbera – Paginas Amarillas Aspar – Ducati Desmosedici GP10 – + 1.534
16- Mika Kallio – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 2.479
Revenir en haut Aller en bas
neorossi
MOTO GP
MOTO GP
neorossi


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : La biolle
Date d'inscription : 01/04/2007

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:24

Aloha!!!
Pitin, je suis trop écoeuré pour pedrosa! Franchement, le titre de Lorenzo n'aura aucun panache!!
En tout cas hyper content de voir Rossi en Bonne forme au motegi, mm si ce ne sont que des essai!! Faudra voir en course si il peut tenir le rythme s'en trop souffrir, et pourquoi pas pousser Lorenzo a la faute!!! Ce qui serait génial! Au moin pour le championnats!!!!!

Rossi premier pilote yam! Le chose rentre dans l'ordre!!! Héhéhé!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
125 CM3
125 CM3
charlotte


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/08/2008

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:12

houra Rossi qui se paye lorenzo y a rien de mieux et la baston sur les deux derniers tours ouch c'etait chaud mais excellent
pour qu'au final lorenzo reste pour la seconde fois consecutive hors du podium 14 éme gp de motegi au japon 90263 hahahhaaaaha
Revenir en haut Aller en bas
neorossi
MOTO GP
MOTO GP
neorossi


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : La biolle
Date d'inscription : 01/04/2007

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:50

C'était génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
VALE4634
POCKET BIKE
POCKET BIKE
VALE4634


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : DANS UN TROU PERDU DU 34
Date d'inscription : 23/06/2009

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:31

ENFIN ON RETROUVE NOTRE VALENTINO PAS ENCORE A 100 POUR 100 HEUREUSEMENT POUR LORENZO FORZA VALE 14 éme gp de motegi au japon 685798 ET DOMMAGE POUR PEDROSA CAR IL FESAIT UNE BONNE FIN DE CHAMPIONNAT
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:09

oui une superbe course de valé il a tenu tête a lorenzo et lui a fait comprendre qu'il n'était pas fini et même blessé il pouvait lui mettre la paté!

Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:21

GP DU JAPON

Valentino Rossi: «J’ai toujours été fort dans le corps à corps»

Rossi remporte un duel de prestige face à Lorenzo, celui qui va lui succéder au palmarès du championnat du monde dans une semaine. Interview à chaud d’un champion d’exception.
Jean-Claude Schertenleib - le 03 octobre 2010, 21h02
Le Matin

Valentino, il y a deux semaines, en Aragon, vous avez présenté le drapeau blanc. Vous avez même affirmé que vous étiez prêt à aider votre équipier, Jorge Lorenzo, si cela devenait nécessaire. On se trompe, ou vous avez une drôle de façon de donner un coup de main?
Sincèrement, si on me l’avait demandé, j’étais prêt à me mettre à son service. Le problème est ailleurs: ces dernières semaines, j’étais trop loin pour qu’on ait besoin de moi.
Donc, vous avez voulu lui montrer que vous pouviez effectivement vous mêler à la bagarre?
Disons que, pour la première fois depuis le début de la saison, je me suis de nouveau retrouvé dans une position de vainqueur potentiel, en étant dans le coup dès les premiers essais. Et c’est le plus important.
Vous êtes déçu de cette troisième place?
Je suis surtout déçu parce que Lorenzo, dans le premier tour, a voulu me passer à un endroit impossible et que tous les deux, nous avons dû élargir nos trajectoires; alors que la course venait à peine de commencer, Stoner et Dovizioso s’étaient déjà échappés.
On y revient, vous attaquez votre équipier?
Loin de moi l’idée de le critiquer. Il a essayé, parce qu’un champion doit toujours essayer, mais c’était faux. Voilà tout.
Puis on arrive à ces deux derniers tours. Vous vous passez à plusieurs reprises, vous vous touchez deux fois. C’était fou, non?
C’était surtout du plaisir absolu. Spécialement parce que j’ai remporté le duel. J’ai toujours été très fort dans le corps à corps et je ne me rappelle pas avoir été battu par beaucoup d’adversaires dans un dernier tour. En revanche, j’ai désormais plus de peine à trouver tout de suite le bon rythme.
C’est dû à quoi?
Mais à mon âge, c’est que je deviens vieux, moi.
Si vieux que, dans une semaine, vous ne serez plus champion du monde?
Eh oui, dimanche en Malaisie, le héros, ce sera Jorge.
Et l’an prochain? Là, vous lui avez adressé un sérieux avertissement, non?
Attendez: Lorenzo a aussi été très agressif pendant cette course. Car une place sur le podium, c’était autant important pour lui que pour moi.
On revient à notre question: aujourd’hui, vous lui avez fait savoir que vous étiez encore là, oui ou non?
Tout le monde sait pourquoi je n’ai «plus été là» pendant la saison. Je domine les essais hivernaux, je gagne le premier GP puis, malheureusement, je me blesse à une épaule en m’entraînant en motocross la semaine suivant le GP du Qatar. Après, tout s’enchaîne. J’ai toujours été persuadé que ma chute du GP d’Italie était une conséquence de ce problème, cette blessure. Après, je rate des courses, je reviens en étant encore sérieusement diminué. Et on ne m’a pas attendu.
Parce que tout aurait été différent si vous n’aviez pas connu ces soucis?
On ne fait pas la course avec des «si», mais je suis persuadé que j’aurais joué le titre avec Jorge jusqu’au dernier GP.
Bon, parlons de cette épaule. Aujourd’hui, cela ne vous a pas gêné?
Le problème, ce n’est pas l’éventuelle douleur, c’est la fatigue. Depuis mon accident de ce printemps, d’un point de vue mécanique, mon épaule n’a plus la moindre stabilité. Donc, je dois compenser en utilisant d’autres muscles, ce qui provoque un excès de fatigue. Il n’y aura pas de miracles: je passerai par la salle d’opération cet hiver.
Ce podium, c’était si important?
Mais oui, parce que c’est la première fois depuis le GP du Qatar que je joue de nouveau un vrai rôle. Et même si je suis plus adversaire qu’ami avec Lorenzo, je vous garantis que je me serais battu de la même façon avec n’importe qui d’autre pour monter sur cette troisième marche.


Aegerter: une semaine très spéciale
«C’est fait»: dans le stand du team Technomag-CIP, on entend qu’un seul discours. Du propriétaire de l’équipe Alain Bronec au principal partenaire financier, Olivier Métraux, en passant par Dominique Aegerter. «C’est fait»: ce GP du Japon que tout le monde redoutait, après le drame de Misano qui a coûté la vie à l’équipier du jeune Bernois, est terminé. Par une douzième place courageuse: «Ce fut une semaine très spéciale, avec la visite au domicile de Shoya, puis la venue de ses parents, qui ont été formidables avec nous tout le week-end», confie Aegerter. Pour la course, hier, toute la famille était là. Et, la ligne d’arrivée passée, un gigantesque drapeau avec le numéro 48 du pilote disparu attendait sur le bord de la piste.
Techniquement, comme d’autres, Aegerter a connu des soucis d’adhérence. Moralement, à 20 ans, l’espoir suisse a connu une expérience qu’il n’oubliera jamais: «Ce matin encore, lors de la cérémonie officielle organisée sur le podium, l’émotion était immense», explique Olivier Métraux, qui a remis le challenge qui porte le nom de feu son père à M. et Mme Tomizawa, qui ont également reçu une plaque avec le fameux numéro 48 de leur fils. Et tous, dans l’entourage de l’équipe, garderont l’image positive véhiculée par la famille du défunt. Une leçon, une vraie leçon.é
J.-C. S.

Revenir en haut Aller en bas
charlie-bibiche
moderateur
moderateur
charlie-bibiche


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 27/10/2009

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:41

Pas pu voir le GP car parti à une concentration pour l'association Alladin33 pour les enfants malades mais le résultat de ce GP est.... HMMMM
Revenir en haut Aller en bas
http://charliereunion.free.fr
francky46
125 CM3
125 CM3
francky46


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/02/2009

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:17

Suite à un fantastique duel pour la troisième place au Grand Prix du Japon, le leader du Championnat a déclaré qu’il n’avait pas apprécié l’agressivité excessive dont avait fait preuve son co-équipier pour s’assurer la dernière place sur le podium.

Lorenzo looks back over Motegi battle with Rossi


Jorge Lorenzo a manqué le podium pour la deuxième course consécutive dimanche dernier à Motegi mais sa quatrième place n’aura que peu de conséquences sur la suite du Championnat du Monde MotoGP 2010, qu’il pourrait remporter la semaine prochaine en Malaisie. L’Espagnol était cependant assez mécontent de la manière dont le duel contre son co-équipier Valentino Rossi s’était terminé.

La lutte entre les deux pilotes du team Fiat Yamaha avait commencé dès le premier virage de la course lorsque Lorenzo était passé devant Rossi et a ensuite continué jusqu’à la fin de la course, avec de nombreux dépassements et un léger accrochage en plein virage. Rossi est finalement sorti vainqueur de ce duel pour la troisième place et bien que Lorenzo était déçu de manquer le podium, c’est surtout la manière dont il a perdu qu’il regrettait après la course.

“Le show a été génial pour tout le monde et pour l’industrie motocycliste, c’est fantastique, mais quand on est un pilote et qu’on est sur un prototype MotoGP qui va à 300 km/h en ligne droite et à 180-200 km/h dans les virages, et qu’on se fait bousculer par un autre pilote, ce n’est jamais plaisant parce qu’on sait qu’on met sa vie en péril,” a déclaré Lorenzo dans une interview que vous pouvez revoir dans cette vidéo. “Je pense que les trois ou quatre dépassements que j’ai faits sur Valentino étaient corrects. D’un autre côté ses manoeuvres étaient de mon point de vue légales mais à la limite. Nous savons bien comment il aime se battre, c’était arrivé avant avec Gibernau, ensuite avec Stoner et maintenant avec moi. A l’avenir peut-être que ses adversaires en auront assez et que nous ferons comme lui !”

Lorenzo a ajouté : “Nous sommes co-équipiers, je lutte pour le Championnat des Pilotes mais nous luttons aussi pour les Championnats des Teams et des Constructeurs et nous devons garder ça à l’esprit. Je suis bien sûr déçu de manquer le podium parce que je voulais le faire ici chez Yamaha, mais c’est la course !”

Lorenzo a aussi admis avoir fait une erreur en choisissant d’utiliser le pneu avant Bridgestone medium au lieu du dur que ses rivaux avaient choisi. “Après la course, il était évident que notre choix n’était pas le meilleur mais nous ne pouvons pas revenir en arrière. Nous avons fait une erreur pour le pneu avant, je n’étais pas très confiant avec mon train avant et c’est pour ça que j’ai eu du mal à doubler Valentino. Nous avions aussi choisi de garder l’ancien moteur parce qu’utiliser le nouveau impliquait utiliser beaucoup de carburant et risquer de ne pas finir la course.”

Avec 69 points d’avance sur Dani Pedrosa, qui s’est blessé vendredi dernier et n’a pas participé à la course, à quatre courses de la fin de la saison, Lorenzo pourrait remporter son tout premier titre MotoGP dès le week-end prochain à Sepang.

“Je suis très heureux en ce moment parce que nous sommes très proches de réaliser un rêve que j’ai depuis une vingtaine d’années. C’était bien de remporter les titres 250cc mais nous parlons de quelque chose de beaucoup plus important maintenant. Nous le remporterons peut-être en Malaisie et pourrons le célébrer là-bas, puis ensuite en Espagne,” a conclu le Majorquin
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-fe2faec544be2a68.skydrive.live.com/home.aspx
francky46
125 CM3
125 CM3
francky46


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/02/2009

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:18

No Comment !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-fe2faec544be2a68.skydrive.live.com/home.aspx
charlie-bibiche
moderateur
moderateur
charlie-bibiche


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 27/10/2009

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeMar 5 Oct - 0:35

J'ai vu la video de la bagare finale.... Lorrenzo il est limite correct quand même, à mon avis ça a du etre chaud dans les stands apres la course et le directeur de Yam a du avoir chaud aux fesses de les voir se battre comme ça... bien fait pour lui. Rossi a montré au petit jeunot qu'il fallait toujours compter sur lui, ça va etre chaud l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://charliereunion.free.fr
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:59

+1000000000000000000000000 14 éme gp de motegi au japon 285678 14 éme gp de motegi au japon 285678 14 éme gp de motegi au japon 285678
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 éme gp de motegi au japon Empty
MessageSujet: Re: 14 éme gp de motegi au japon   14 éme gp de motegi au japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 éme gp de motegi au japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 éme gp de motegi
» gp du japon
» GP du JAPON
» le gp du japon
» gp du japon annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: