FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Essais Février 2011

Aller en bas 
+3
charlie-bibiche
toff46
taz73
7 participants
AuteurMessage
taz73
125 CM3
125 CM3
taz73


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:03

Yes, bientôt les essais à Sepeng. 1-2-3 Février
Ca va commencer cheers
Revenir en haut Aller en bas
toff46
moderateur
moderateur
toff46


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : sambreville /Namur/ Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:55

vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
charlie-bibiche
moderateur
moderateur
charlie-bibiche


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 27/10/2009

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:31

Bon les premiers résuktats viennent de tomber, pour moi rien d'alarment, il faut garder en tete la récente opérationde Vale et le fait qu'il essaie de trouver la bonne position sur la moto pour soulages son bras.
Chapeau quand meme à Stoner qui a vite appris le fonctionnement de la Honda.
Revenir en haut Aller en bas
http://charliereunion.free.fr
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:33

oui pas de soucis pour l'instant
il faut qu'il mette au point sa machine il prend le temps ce n'est justement que les essais!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-bibiche
moderateur
moderateur
charlie-bibiche


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 27/10/2009

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:35

Tout à fait Eve, faut pas prendre ses essais comme le reflet de la saison à venir, c'est un peu ce que font trop souvent les journalistes
Revenir en haut Aller en bas
http://charliereunion.free.fr
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:30

oui et vaut mieux qu'il se préserve pour bien débuter la saison que de forcer et se faire encore mal!

voici ce qu'il dit:

Le pilote du team Ducati était de retour en piste mercredi à Sepang pour la seconde journée du Test Officiel et a étudié plusieurs solutions aérodynamiques afin de préserver son épaule récemment opérée.

Treizième de la seconde journée du Test Officiel de Sepang et toujours aussi gêné par son épaule encore convalescente, Valentino Rossi ne manquait cependant pas d’enthousiasme au moment de commenter son travail et a souligné les points positifs qu’il retiendra de ses essais sur la Desmosedici GP11.

“J’ai de nouveau pu rouler aujourd’hui et c’est important parce que ça signifie que l’état de mon épaule ne s’aggrave pas malgré les efforts continus que je lui demande. Tout fonctionne correctement mais je ne tourne qu’en 2’03. Lorsque j’essaye de gagner une seconde je manque rapidement de force et la douleur se fait davantage ressentir. J’ai tout simplement besoin de plus de temps. La situation s’améliore mais il faudra attendre jusqu’en mai. A partir de là je pourrai travailler à fond sur la moto parce que ce que nous faisons actuellement pourra être remis en question une fois que nous ferons des chronos plus compétitifs et que je serai en parfaite condition physique.”

Au sujet des domaines abordés au cours de ces deux premiers jours d’essais en Malaisie, Rossi a ajouté : “Aujourd’hui nous avons essayé beaucoup de choses, surtout au niveau de l’aérodynamique. Nous avons fait des tests comparatifs en roulant avec et sans les ailerons latéraux, et je penche plutôt pour la seconde option. Le fait est que je ne suis pas au top physiquement et qu’avec les ailerons je rencontre plus de résistance à l’entrée en virage, ce qui n’est pas bon pour mon épaule. Nous devons aussi progresser sur le comportement de la machine dans les virages parce que je ne peux pas tourner comme je le voudrais. Demain nous allons continuer à travailler avec autant d’enthousiasme qu’aujourd’hui et à la fin du Test nous partirons avec beaucoup d’informations utiles.”

Rossi et son équipe ont aussi prêté une attention particulière aux pneus et à leur impact sur la maniabilité de la GP11.

“Nous avons aussi fait des tests avec les pneus et c’est quelque chose de très important pour la Ducati parce que son comportement change beaucoup lorsqu’on passe des pneus durs aux tendres. Les résultats ne sont pas mauvais mais nous n’avons pas encore réglé le problème de vibration à l’avant. Lorsqu’elle commence à bouger la moto est vraiment dure à maîtriser.”

Distancé d’1.827s par Dani Pedrosa, qui a jusqu’ici été le pilote le plus rapide en Malaisie, Rossi a pris note des bonnes performances de ses concurrents et a commenté : “Tout le monde semble être en grande forme, les motos comme les pilotes. C’est normal d’attaquer davantage durant un Test que pendant un week-end de GP. Ce sont trois jours durant lesquels on peut rouler vite tout au long de la journée, parce que ça permet de rendre la moto plus rapide et surtout parce qu’il y a plus de gomme sur la piste.”

“C’est pour ça que je pense que je pourrai aller plus vite demain. Notre objectif sera d’améliorer nos temps au tour, mon feeling sur la moto, puis de trouver un moyen de rouler avec moins de difficulté,” a conclu l’Italien.

Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:57

Faudra que nous soyons patient en début de saison mais il ne peut que s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
toff46
moderateur
moderateur
toff46


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : sambreville /Namur/ Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:52

c'est sur ça..mais je ne le vois champion qu' en 2012 .... comme d'hab ..une année pour apprendre et l'autre pour être champion ... MAIS avec des podium bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
toff46
moderateur
moderateur
toff46


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : sambreville /Namur/ Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:23

Voici un article de "Caradisiac Moto" ... àqui donne à réfléchir ....

Du haut de ses trente et une année, Valentino Rossi est à ranger dans la catégorie des surhommes dans cette discipline qu'est le Moto GP. Avec 9 titres de Champion du Monde dans son escarcelle, l’Italien relève cette année un défi de taille : Rouler sur une machine Italienne qui réussit à peu de monde…

Mais voilà, suite à une chute en cross contractée juste après le GP du Qatar en 2010, le «Doctor» a roulé toute la saison avec une épaule en mauvaise état et ce, sans compter sa très grosse chute au GP d’Italie. Une chute qui lui a probablement couté sa saison, le laissant sur le carreau pour quatre Grand Prix. Mais là n’est pas le problème.

A l’issue d’une saison riche en bastons, Valentino a quitté Yamaha, une équipe avec laquelle il est resté 7 saisons et avec laquelle il a gagné 4 titres de Champion du Monde. Direction donc Ducati pour le plus grand bonheur des Italiens. Mais son épaule, toujours douloureuse, nécessite une opération afin que tout rentre dans l’ordre pour une saison qui s’annonce, sur le papier, très intéressante…






Mais depuis cette fameuse opération, Rossi ne cesse de dire par média interposé qu’il n’est pas à 100% de ses capacités et que son épaule reste très douloureuse. Au détail près que l’Italien n’hésite pas à dévaler les pistes de ski, s’offrir quelques tours de piste sur glace, en karting et essorer la poignée d’une 1198 de Superbike. Rossi jouerait-il donc au malade imaginaire !?

Il faut dire que lorsque l’on creuse un petit peu, cette forme de communication est tout bonnement énorme. Lisez plutôt les deux cas suivants :

Valentino Rossi fait un début de saison moyenne : Dans ce cas précis, que faut-il en conclure !? Rossi a-t-il réellement mal à cette épaule ou peut être est-il envisageable de pointer du doigt une Ducati GP11 récalcitrante et toujours pas adaptée au pilotage du «patron» !? Toujours est-il que quelque soit la raison de ce début de saison moyen, l’épaule sera alors une bonne excuse à cette contre performance en attendant des jours meilleurs…
Valentino Rossi sort des Top 5 voir des podiums : Si cela se passe ainsi, l’Italien sera perçu (une fois plus) comme un extraterrestre. Le genre de gars soit disant affaibli par des maux mais toujours au dessus du lot…

En effet, comme vous pouvez le constater et quelque soit son début de saison, Rossi tournera à son avantage ces deux situations mais de ce fait une autre question me vient tout de suite à l’esprit… Sera-t-il en mesure de faire le même coup avec la Ducati qu’avec la Yamaha sur laquelle il a gagné le premier Grand Prix de la saison 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
Philou34
250 CM3
250 CM3
Philou34


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2010

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:43

perso un podium serai déjà un bon résultat !
vu que beaucoup de personne c'est cassé les dents en pilotant la Ducati

Melandri et au debut Hayden etc.....

mais il sera prêt!!!

c'est le meilleur pour mettre au point une brelle

Forza the doctore
Revenir en haut Aller en bas
toff46
moderateur
moderateur
toff46


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : sambreville /Namur/ Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:29

+1, et pourquoi pas la premlère comme à Welkom '04
Revenir en haut Aller en bas
http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
taz73
125 CM3
125 CM3
taz73


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:03

toff46 a écrit:
+1, et pourquoi pas la premlère comme à Welkom '04

Je vote pour Essais Février 2011 71759
Revenir en haut Aller en bas
yoks
125 CM3
125 CM3
yoks


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Tahiti Papeete
Date d'inscription : 28/05/2009

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:53

Allez ROSSI !!!!! Tu peus le faire et nous sommes tous avec toi Essais Février 2011 794408
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:30

il y a encore des essais et hier rossi çéme!
aujourd'hui il ne roule pas il aurait de la fiévre comme d'autres! Essais Février 2011 57893
Essais Février 2011 918450
Revenir en haut Aller en bas
Philou34
250 CM3
250 CM3
Philou34


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2010

Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:33

eh oui c'est aussi des humains!!!!

un bon grog et c'est bon Essais Février 2011 62942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essais Février 2011   Essais Février 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais du Qatar le 28 et 29 Fevrier
» fin des essais
» essais a brno
» essais de la desmosedici gp 12
» essais sepang 22 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: