FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3éme gp au Mans!!

Aller en bas 
+5
loris28
dgfamily
yoks
charlie-bibiche
eve
9 participants
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:49

Le Mans est un circuit typique qui alterne freinage et accélération, avec une difficulté supplémentaire : un des virages les plus rapides du calendrier, juste après la ligne d’arrivée, très courte. Il y a plusieurs épingles et chicanes, ce qui n’implique pas seulement pour le pilote de garder l’équilibre et le contrôle de sa moto tout en freinant beaucoup et régulièrement, mais de passer rapidement et proprement d’un freinage appuyé à une bonne accélération à la sortie des courbes.

Avec 9 virages à droite et 4 à gauche, la piste est particulièrement difficile avec un côté des pneus mais il n’y a pas de recette magique pour la mise au point de la moto. Le Mans est probablement le dernier circuit technique du calendrier, il n’a pas vraiment de particularité qui le distinguerait des autres tracés.


Le Championnat du Monde MotoGP arrive au Mans pour la troisième manche de l’année 2010, le Grand Prix Monster Energy de France, et une nouvelle bataille pour prendre l’avantage en ce début de saison.


Jorge Lorenzo domine actuellement le classement général suite à sa victoire à Jerez et Le Mans est un circuit qui lui a très bien réussi lors de ses deux premières courses MotoGP en France. L’an dernier, le pilote du team Fiat Yamaha avait remporté une course qui avait commencé sur piste mouillée et s’était terminée sur pneus slick, une victoire qui annonçait une série de six podiums consécutifs pour Lorenzo. Deuxième l’année précédente, l’espagnol sera donc en confiance ce week-end pour essayer de conforter son avantage de quatre points sur son co-équipier et rival, Valentino Rossi.

L’italien a aussi un bon palmarès sur le circuit du Mans malgré sa seizième place de l’an dernier. Rossi s’est imposé trois fois dans la catégorie reine en France (2002, 2005 et 2008) et devrait avoir bien récupéré de sa blessure à l’épaule pour l’épreuve de ce week-end. Dani Pedrosa compte quant à lui trois victoires en 250cc et 125cc au Mans et voudra revenir sur les deux leaders en renouvelant son podium de l’an dernier. A seize points de Lorenzo, le pilote du team Repsol Honda semble s’être relancé en prenant la seconde place à Jerez suite à un début d’année difficile.

Son co-équipier Andrea Dovizioso a fait un bon début de saison avec un podium au Qatar et un top six à Jerez. Le jeune italien avait manqué le podium de très peu en France l’an dernier et aura donc un objectif très clair ce week-end. Nicky Hayden (Ducati Malboro) s’est lui aussi confirmé dans le groupe de tête en terminant quatrième à Losail et à Jerez. L’américain avait terminé cinquième au Mans l’an dernier, un résultat qu’il pourrait bien améliorer ce week-end.

De retour en France pour sa course nationale, Randy de Puniet (LCR Honda) est actuellement le pilote privé le plus haut placé dans le classement général, devant Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3. Edwards est déjà monté deux fois sur le podium au Mans, la dernière fois en 2008.

Seulement huitième du classement général, Casey Stoner (Ducati Marlboro) devra impérativement marquer beaucoup de points sur un circuit où son meilleur résultat demeure sa troisième place de 2007, l’année de son sacre. Sont à égalité de points avec lui Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui courra sur le circuit français en MotoGP pour la première fois, et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) qui est déjà monté trois fois sur le podium de la catégorie reine au Mans avec une victoire en 2006 et une seconde place l’an dernier.

Son co-équipier Marco Simoncelli, Mika Kallio (Pramac Racing), Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) suivent dans le classement général. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) sera bien présent malgré sa récente opération de la clavicule, tandis qu’Aleix Espargaró (Pramac Racing) tentera à nouveau de se classer dans les quinze premiers, l’espagnol ne comptant qu’un seul point pour l’instant.

Précédents vainqueurs

2009 : J. Lorenzo (Yamaha)

2008 : V. Rossi (Yamaha)

2007 : C. Stoner (Ducati)

2006 : M. Melandri (Honda)

2005 : V. Rossi (Yamaha)

2004 : S. Gibernau (Honda)

2003 : S. Giberneau (Honda)

2002 : V. Rossi (Honda)

Meilleur tour: V. Rossi - 1:34.215 (Yamaha, 2008)
Record pole position: D. Pedrosa - 1:32.647 (Honda, 2008)
Podium 2009: J. Lorenzo / M. Melandri / D. Pedrosa
Revenir en haut Aller en bas
charlie-bibiche
moderateur
moderateur
charlie-bibiche


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 27/10/2009

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:07

Merci pour les infos Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://charliereunion.free.fr
yoks
125 CM3
125 CM3
yoks


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Tahiti Papeete
Date d'inscription : 28/05/2009

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:06

Allez RRROOOSSSIII on est avec TTTOOOIII !!! Very Happy Very Happy Very Happy sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:50

faut croiser les doigts!

ils annoncent du beau temps en plus! et je n'y vais pas! sniffff
Revenir en haut Aller en bas
dgfamily
250 CM3
250 CM3
dgfamily


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : Dreux (Eure et Loir)
Date d'inscription : 24/05/2009

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:54

J'ai hâte d'y être, plus que mon sac à préparer et hop........ 3éme gp au Mans!! 249726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bydgfamily/
loris28
POCKET BIKE
POCKET BIKE
loris28


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/04/2010

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:00

Pareil que toi, je prépare tout demain soir et vendredi matin départ vers 7h, je n'ai qu'une grosse centaine de kms. Je vais au parking privilège.
Revenir en haut Aller en bas
yoks
125 CM3
125 CM3
yoks


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Tahiti Papeete
Date d'inscription : 28/05/2009

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 1:14

bande de veinard !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono41
SOLEX
SOLEX
nono41


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 11/05/2010

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:42

A demain sur place pour encourager le doctor


[/scroll]FORZA VALENTINO[scroll]
3éme gp au Mans!! 285678 3éme gp au Mans!! 285678 3éme gp au Mans!! 285678 3éme gp au Mans!! 285678 3éme gp au Mans!! 285678
Revenir en haut Aller en bas
charlie-bibiche
moderateur
moderateur
charlie-bibiche


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 27/10/2009

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:37

Du coup nous aussi on arrive demain soir vendredi vers 18h coté parking privilège on va rejoindre la miss Charlotte qui doit etre déjà sur la route en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://charliereunion.free.fr
yoks
125 CM3
125 CM3
yoks


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Tahiti Papeete
Date d'inscription : 28/05/2009

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:02

Ha purée que j'aimerai être avec vous là !!!

pppfff ça fait loin de ma petite île tous ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
loris28
POCKET BIKE
POCKET BIKE
loris28


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/04/2010

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:56

charlie-bibiche a écrit:
Du coup nous aussi on arrive demain soir vendredi vers 18h coté parking privilège on va rejoindre la miss Charlotte qui doit etre déjà sur la route en ce moment.

Je serais au parking Privilège donc on se verra peut-être demain soir !!
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:28

bonne route a tous et prudence!!!

ramenez nous pleins de photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loris28
POCKET BIKE
POCKET BIKE
loris28


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/04/2010

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:45

eve a écrit:
bonne route a tous et prudence!!!

ramenez nous pleins de photos!!!!

Pour la prudence pas de soucis j'y vais en Punto de 1997 qui a 225 000 kms donc je la ménage.

Ensuite pour les photos, je n'ai qu'un bridge mais je vais essayer d'en faire pas mal vendredi, j'irai au garage vert. Les batteries sont chargées et j'ai mes cartes SD de vides !!
Revenir en haut Aller en bas
jarod46
500 CM3
500 CM3
jarod46


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : suisse
Date d'inscription : 15/06/2009

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:55

quel chance,je vous envie
Revenir en haut Aller en bas
charlie-bibiche
moderateur
moderateur
charlie-bibiche


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 27/10/2009

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:49

pour les photos ça devrait aller avec bibiche on part avec deux appareils dont un avec enorme teleobjectif pour de jolis gros plan.

J'ai eu dame charlotte au tel elle est arrivé sur place ce soir, on la rejoint demain.

bonne route à tous et prudence
Revenir en haut Aller en bas
http://charliereunion.free.fr
Dogobeb46
POCKET BIKE
POCKET BIKE
Dogobeb46


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Besak
Date d'inscription : 23/05/2010

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:34

Bonjour à tous,
Y en a qui ont suivit Rossi à la TV et d'autres très chanceux l'ont vu pour de vrai avec l'odeur de l'escence des pneus tout ça....bande de vienards!!!!
Et bien jolie courses malgrè que notre Fan soit arrivé 2éme...
Valentino est très fort sans doute aucun mais il est au summum quand il n'a rien qu'il le travail moralement. En ce moment est-il encore entrain de se poser les questions "Ferrari?? Ducati ??".Perso je pense que devant donner une réponse mi juin tout ceci le travaille.
Lorenzo, a je trouve, un bon pilotage et lui, moralement est dans une phase très montante où il se voit mal perdre. Chaque année il y a toujours un pilote qui se fait avoir au jeu de Rossi(Biaggi, Gilbernault, Hayden, Stoner)tous y sont passés et il y parviendra avec Lorenzo quand il sera mieux dans sa tête...cela n'engage que moi bien suuuuurr!!!!!!!!!!!
Petite parenthèse pour Stoner qui a terminer son championnant au Quatar où comme 3 Gp auparavant....seul aux avant-postes et tombe tout seul....Vous avez dû voir les images comme moi d'un Stoner complétement dépiter....
Rossi est une bête de course et ce n'est pas 9 pts de retard qui l'ennuis mais au contraire cela va le faire devenir encore plus fort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:16

bon ben c'est quand même une belle place !! dommage que lorenzo soit devant!

je n'étais pas chez moi mais j'ai quand même pu voir les courses!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-bibiche
moderateur
moderateur
charlie-bibiche


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 27/10/2009

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:00

En tout cas une chose est sûr c'est que Lorrenzo était vraiment intouchable, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://charliereunion.free.fr
yoks
125 CM3
125 CM3
yoks


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Tahiti Papeete
Date d'inscription : 28/05/2009

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:50

+1 Solex tut à fait d'accord avec toi !!!

De plus en course il a encore un problème de glisse et d'accélération en course alors quand qualif rien !!! Donc il le dit lui même, il pensez allez encore plus vite ... donc avec tous ça impossible de tenir un lorenzo ou tous fonctionne.

M'enfin, Rossi en crois en toi !!! Go!Go!Go!
Revenir en haut Aller en bas
neorossi
MOTO GP
MOTO GP
neorossi


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : La biolle
Date d'inscription : 01/04/2007

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:40

Au finale, je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'avoir arreté le transfert d'info entre les 2 box yamaha! En 3 course, lorenzo avai des meilleur réglages que ROSSI! J'éspere que notre Vale n'est pas déstabiliser par je ne sait quoi! En tout cas j'espère qu'il va réagir positivement au mugello, parce que si il ne gagne pas chez lui ou ne fini pas devant lorenzo, l'avantage psycologique sera vraiment en faveur de lorenzo!!!! Bref! Moi j'aime pas cette pale copie de Rossi avec ces sketchs a 2 bal! Qu'il ce fasse sa propre personnaliter! J'éspere que Rossi prendra aussi une bonne decision pour l'an prochain, et qu'il signe aprè Lorenzo! Qu'il ne ce retrouve pas encore à devellopper la moto pour ce crètin qui en profite!! FORZA VAALLE
Revenir en haut Aller en bas
Dogobeb46
POCKET BIKE
POCKET BIKE
Dogobeb46


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Besak
Date d'inscription : 23/05/2010

3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:17

Il est clair que pour ce qui est du spectacle de Lorenzo ça m'a doucement fait rire. Lorenzo a eu je pense bcp d'admiration pour Rossi etant dans les classes inférieures,à présent il arrive à battre son modèle et le copie complétement...on aurait aimé un peu plus de personnalité en se noyant pour de vrai à Jerez CA c'était original par exemple!!!!!!je plaisante bien suuuur...
Mugello bientot et l'an dernier lorenzo 1er et Rossi 2.Comme ça été dit il vaudrait mieux pour Rossi qu'il arrive à mettre ses idées de coté et nous sortir une course de OUFFFF comme il sait si bien faire.
Aller Vale!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3éme gp au Mans!! Empty
MessageSujet: Re: 3éme gp au Mans!!   3éme gp au Mans!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3éme gp au Mans!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 éme gp de france au Mans
» 3éme gp de estoril portugal
» GP de France au Mans
» 3ème jour d'essais à Sépang II
» Le Mans !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: