FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 3ème jour d'essais à Sépang II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toff46
moderateur
moderateur
toff46


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : sambreville /Namur/ Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

3ème jour d'essais à Sépang II Empty
MessageSujet: 3ème jour d'essais à Sépang II   3ème jour d'essais à Sépang II Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:34

Casey Stoner est devenu le nouveau recordman officieux du circuit de Sepang avec un fantastique chrono sous les deux minutes. Son coéquipier Dani Pedrosa l'a rejoint également sous cette barre magique, prouvant la compétitivité des Honda, accentuée par les troisième et quatrième places de Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso. Les Ducati n'ont pu lutter, avec Hector Barbera dixième et Valentino Rossi onzième.
Une chaleur étouffante régnait en milieu de journée sur le circuit de Sepang, puis de lourds nuages d'orage, finalement sans précipitation, ne permettaient pas d'amélioration l'après-midi. Les Honda, à priori dotées d'une nouvelle transmission DCT (double clutch transmission, ou transmission à double embrayage) gardaient donc les meilleurs temps. Ce système de transmission semble – Honda ne confirme pas – être composé de deux embrayages reliés à deux boîtes de vitesses, l'une pour les rapports impairs (1, 3 et 5) et l'autre les pairs (2, 4 et 6). C'est une technique qui n'a rien de nouveau, utilisée par exemple sur une moto de série comme la Honda VRF 1200 F, ainsi que sur plusieurs voitures de route. Elle permet de gagner du temps en montant les vitesses.


Les Yamaha sont groupées derrière les Honda, avec Ben Spies et Colin Edwards qui précèdent Jorge Lorenzo.


Chez Ducati, on n'a pas trouvé de solution miracle et la Desmosedici reste décevante. L'écart avec les Honda est tel qu'il sera difficile de le combler rapidement. Dommage pour Randy de Puniet, dont le passage de Honda à Ducati s'est vraiment fait au mauvais moment.


Résultat final :
1. Casey Stoner AUS Repsol Honda Team 1'59.665
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 1'59.803
3. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 2'00.163
4. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 2'00.541
5. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 2'00.678
6. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 2'00.966
7. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing 2'01.003
8. Alvaro Bautista ESP Rizla Suzuki MotoGP 2'01.194
9. Hiroshi Aoyama JPN San Carlo Honda Gresini 2'01.328
10. Hector Barbera ESP Aspar Team 2'01.346
11. Valentino Rossi ITA Ducati Team 2'01.469
12. Nicky Hayden USA Ducati Team 2'01.469
13. Loris Capirossi ITA Pramac Racing Team 2'01.493
14. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 2'02.034
15. Randy de Puniet FRA Pramac Racing Team 2'02.155
16. Toni Elias ESP LCR Honda MotoGP 2'02.410
17. Bike #T1 JPN Yamaha Test Rider 2'02.457
18. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing 2'02.50


Temps de référence :
Record du tour : 2'02.108 par Casey Stoner sur Ducati en 2007
Record des essais : 2'00.518 par Valentino Rossi sur Yamaha, pole 2009
Record en tests : 2'00.271 par Valentino Rossi sur Yamaha en 2010 (test 2, 2e jour)


Déclarations des pilotes :


Casey Stoner : "Nous avons eu une bonne journée en comparant les châssis de nouveau et je suis heureux que nous ayons pris notre décision pour celui que nous utiliserons pour la saison. Nous avons également essayé beaucoup d'électronique avec le frein moteur. Certains changements peuvent prendre beaucoup de temps à faire, donc avoir les deux motos avec des châssis identiques sera utile. Le test ici a été très productif pour nous. Nous avons fait une simulation de course ici aujourd'hui et recueilli des informations clés. Je me sens de plus en plus à l'aise sur la RC212V."

Dani Pedrosa : "Nous avons fait un très bon test de trois jours, deux essais ici à Sepang ont été très positifs. Nous avons amélioré le freinage et beaucoup travaillé avec différentes configurations de châssis et d'électronique. Je pars de Sepang satisfait et je pense que les essais au Qatar donneront une nouvelle occasion de vérifier notre travail sur un autre circuit. J'ai passé autant de temps avec le châssis de l'an dernier qu'avec celui de 2011 et mon meilleur temps a été avec la version 2011, mais il sera bon de le vérifier à nouveau au Qatar et d'y prendre la décision finale. "

Valentino Rossi : "Le premier jour n'était pas si mal, parce que j'étais déjà à une seconde du meilleur temps. Nous étions très confiants pour le deuxième jour parce que nous avions beaucoup des choses à essayer, comme un réglage différent pour l'arrière, un lien bras oscillant-suspension différent. J'étais très optimiste pour améliorer nos temps au tour, puis, malheureusement, hier, je n'ai pas pu rouler. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, je me sentais bien. J'ai fait près de 60 tours et beaucoup travaillé sur la moto, mais malheureusement nous n'avons pas pu résoudre notre problème. Nous ne sommes pas assez vite dans les virages. Nous avons un problème pour tourner la moto, alors je dois toujours trop ralentir pour prendre la bonne trajectoire. La situation est mauvaise, parce que nous sommes onzième, mais surtout loin du meilleur temps. Nous sommes très inquiets. Nous devons essayer de travailler pour améliorer nos performances."

Marco Simoncelli : "Je suis très heureux du temps que j'ai fait ce matin. Mais aujourd'hui, nous étions un peu confus au cours de la simulation de course. Hier, avec la gomme dure, je pouvais être très rapide, mais cet après-midi, dès le début, j'ai été bien pire, je ne pouvais pas refaire le même temps. Quoi qu'il en soit, je suis assez calme parce que la performance d'aujourd'hui a été déterminé par un choix de pneus, ce qui n'était pas seulement une bonne idée - peut-être qu'il aurait été préférable d'opter pour une gomme souple comme les autres l'ont fait - et j'ai été rapide dans la simulation de course."



Ben Spies : "Il s'est agi d'un test productif, nous avons travaillé sur beaucoup de choses. Nous avons encore du travail à faire, mais évidemment nous ne sommes pas trop loin du rythme de course. Nous avons besoin de comprendre comment la moto pourrait aller un peu plus vite pendant quelques tours, certainement pour les qualifications et le début de la course. Je suis impatient d'avoir quelques jours de repos maintenant à des températures plus fraîches à la maison avant le Qatar ! L'équipe a été impressionnante, je suis vraiment satisfait de la façon dont nous sommes en train de travailler ensemble."

Jorge Lorenzo : "Je suis très fatigué après deux jours et demi de tests, j'ai réalisé un long run de 20 tours. Le résultat de cette longue simulation est assez bon, le rythme a été constant et nous avons été en mesure d'améliorer divers aspects de la moto. Je pense que nous avons concrétisé un pas en avant par rapport aux essais précédents, en particulier maintenant mon M1 a plus de traction, ce qui se fait sentir immédiatement. Il reste à améliorer les temps au tour pour les essais et la course du Qatar. "


Randy de Puniet : "Je ne peux pas être satisfait de la façon dont la journée s'est passée. J'ai connu les mêmes problèmes avec la moto, surtout quand je rentre dans les virages et au freinage. Cependant, je reste confiant pour la prochaine épreuve au Qatar, où Ducati a toujours obtenu de bons résultats"

Revenir en haut Aller en bas
http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
yoks
125 CM3
125 CM3
yoks


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Tahiti Papeete
Date d'inscription : 28/05/2009

3ème jour d'essais à Sépang II Empty
MessageSujet: Re: 3ème jour d'essais à Sépang II   3ème jour d'essais à Sépang II Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:29

Allez Vale courage !!!!! on est avec toi, nous somme tous avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philou34
250 CM3
250 CM3
Philou34


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2010

3ème jour d'essais à Sépang II Empty
MessageSujet: Re: 3ème jour d'essais à Sépang II   3ème jour d'essais à Sépang II Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:00

yoks a écrit:
Allez Vale courage !!!!! on est avec toi, nous somme tous avec toi ^^

+10000000000 Forza VALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE cheers cheers cheers sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
toff46
moderateur
moderateur
toff46


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : sambreville /Namur/ Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

3ème jour d'essais à Sépang II Empty
MessageSujet: Re: 3ème jour d'essais à Sépang II   3ème jour d'essais à Sépang II Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:26

Philou34 a écrit:
yoks a écrit:
Allez Vale courage !!!!! on est avec toi, nous somme tous avec toi ^^

+10000000000 Forza VALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE cheers cheers cheers sunny sunny sunny

Champion du monde 2011 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
yoks
125 CM3
125 CM3
yoks


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Tahiti Papeete
Date d'inscription : 28/05/2009

3ème jour d'essais à Sépang II Empty
MessageSujet: Re: 3ème jour d'essais à Sépang II   3ème jour d'essais à Sépang II Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:26

toff46 a écrit:
Philou34 a écrit:
yoks a écrit:
Allez Vale courage !!!!! on est avec toi, nous somme tous avec toi ^^

+10000000000 Forza VALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE cheers cheers cheers sunny sunny sunny

Champion du monde 2011 !!!!!


YYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!! cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème jour d'essais à Sépang II Empty
MessageSujet: Re: 3ème jour d'essais à Sépang II   3ème jour d'essais à Sépang II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème jour d'essais à Sépang II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: