FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les ducati Boys essayent un nouveau chassis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toff46
moderateur
moderateur
toff46


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : sambreville /Namur/ Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

Les ducati Boys essayent un nouveau chassis  Empty
MessageSujet: Les ducati Boys essayent un nouveau chassis    Les ducati Boys essayent un nouveau chassis  Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:27

Commentaires à l'issus de la troisième manche à Estoril:
Rossi et Hayden impatients de tester le nouveau châssis Ducati

Le paddock ne sera que partiellement démonté ce soir, car les équipes MotoGP bénéficieront demain d’une des rares journées d’essais consenties par le règlement sportif. Si la météo décide d’être de la partie, chaque constructeur pourra donc tester d’importantes évolutions basées sur les enseignements acquis lors des premiers Grands Prix.

Chez Ducati, cette journée est attendue avec une impatience non dissimulée, les performances actuelles étant encore inférieures aux ambitions nourries par – et pour – Valentino Rossi. « Les temps ont été réguliers, le retard s’est réduit et cela signifie que le travail que nous sommes en train de faire sur la GP11 va dans la direction que nous voulons, » note Vittoriano Guareschi au terme de la course portugaise. « Mais la journée d’essais sera importante : nous testerons des mises à jours sur différentes zones de la moto. »

« Nous avons du pain sur la planche, c’est certain, » reconnaît Valentino Rossi, cinquième aujourd’hui, « mais nous travaillons bien avec les techniciens Ducati : ils sont contents des indications que nous avons et, personnellement, je vois que ce qui arrive du département course fonctionne. Il faudra du temps, mais nous avançons. Nous avons compris ce qu’il faut faire et la réaction est excellente. »

« J’aime la moto telle qu’elle est faite, ce sont les sensations de pilotage qui ne sont pas encore optimales, » précise le pilote italien, qui annonce : « Avec les essais de demain, nous essaierons de nous rapprocher de notre objectif, à savoir rendre la moto plus simple, […] mieux interprétée. Nous ne nous attendons pas à tout résoudre en sept heures, mais nous espérons quand même poursuivre dans la bonne direction. »

Parmi les nouveautés que les titulaires pourront tester demain, Ducati proposera à Valentino Rossi et Nicky Hayden un nouveau châssis. « Châssis, c’est un bien grand mot : cette moto n’en a pas ! » sourit l’Italien. « Disons que nous essaierons une nouvelle pièce, mais la structure de la moto ne changera pas. »

A l’aise sur le mouillé, mais en difficulté sur le sec, Nicky Hayden espère lui aussi retrouver des sensations plus rassurantes lors de ces essais. « Je suis vraiment heureux de rester ici demain, parce que nous avons différentes choses à tester, » souffle-t-il, très déçu de sa neuvième place. « Je croise les doigts pour qu’on ait du soleil, car nous avons déjà perdu un temps précieux pendant le week-end à cause de la pluie. La moto est fantastique sur le mouillé, mais nous devons progresser sur le sec. »

Sans placer tous leurs espoirs sur cette journée d’essais, les membres de l’équipe officielle Ducati y attendant avant tout la confirmation du travail réalisé par l’équipe de tests. « Il n’est pas dit que cette nouveauté nous inspire immédiatement de la sympathie, » prévient Valentino Rossi. « Il s’agit d’une première tentative. Nous aimerions que tout se passe bien d’emblée, mais nous verrons cela lors des essais. Espérons que ce soit sec et nous verrons bien. »




Revenir en haut Aller en bas
http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

Les ducati Boys essayent un nouveau chassis  Empty
MessageSujet: Re: Les ducati Boys essayent un nouveau chassis    Les ducati Boys essayent un nouveau chassis  Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:39

Après avoir eu une météo mitigée ce week-end pour le Grand Prix bwin du Portugal, les pilotes de la catégorie reine ont profité d’excellentes conditions lundi pour la journée de Test Officiel et ont pu rouler jusqu’à 18h. Les pilotes ont aussi eu l’opportunité d’essayer une nouvelle gomme Bridgestone (un pneu avant et deux pneus arrière) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a signé le meilleur temps de la journée en 1’36.211. L’Italien, qui a bouclé 70 tours, a battu Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) d’un peu plus d’un dixième de seconde et a notamment travaillé sur les réglages de son embrayage.


“Je suis évidement satisfait mais aussi un peu en colère parce que nous avons de nouveau montré que nous pouvions rouler dans le groupe de tête,” a déclaré Simoncelli. “Nous avons essayé quelque chose de nouveau qui nous aidera vraiment pour la suite et aussi le nouveau pneu Bridgestone de 2012, dont je suis aussi assez satisfait.”

Lorenzo s’est quant à lui concentré sur de nouvelles solutions électroniques installées sur son YZF-M1. Le leader du Championnat a fait 91 tours, tandis que Casey Stoner (Repsol Honda) n’en a fait que 49 et s’est contenté de travailler sur sa configuration course.


Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech 3), qui a essayé d’améliorer son style de pilotage, a fini la journée avec le quatrième temps, tandis que son coéquipier Colin Edwards était sixième et a travaillé sur son châssis pour gagner en motricité.


Cinquième, Valentino Rossi (Ducati) a travaillé sur deux châssis différents, celui qu’il avait utilisé pour la course et un autre modifié selon ses propres demandes. Nicky Hayden, qui a fini neuvième, disposait lui aussi de deux motos équipées de châssis différents et a aussi travaillé sur de nouveaux composants électroniques. L’Italien a bouclé 82 tours, un total qui prouve que son épaule est dans un bien meilleur état qu’il y a quelques semaines.


“We finally chose the new chassis and now we have a clear direction to follow,” said Rossi. “We also made some changes to the engine and now I'm more confident with the bike. Unfortunately the rivals also made great improvements and our gap is still too big to the front. The shoulder is good now, but of course after the first 50 laps I was a bit tired and I had no chance to try the new Bridgestone tyres in a good shape. Anyway the feeling with that is great”


“Nous avons finalement décidé de continuer avec le nouveau châssis et nous avons déterminé la voie à suivre,” a déclaré Rossi. “Nous avons aussi modifié le moteur et je suis plus confiant sur la moto. Malheureusement nos adversaires ont aussi beaucoup progressé et l’écart avec les plus rapides est encore trop important. Mon épaule va bien mais j’étais quand même fatigué au bout de cinquante tours et je n’ai donc pas pu essayer les pneus Bridgestone en étant en pleine forme. Le feeling était cependant très bon.”

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) a quant à lui signé le huitième temps et a comme Stoner travaillé sur ses réglages de course. Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) a suivi un programme similaire et a terminé le Test en onzième position.


Vainqueur du Grand Prix bwin du Portugal, Dani Pedrosa a mis fin à ses essais après avoir bouclé 17 tours. Le Catalan a essayé un nouvel embrayage et a ensuite préféré laisser son bras gauche récupérer.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a de son côté réalisé le septième temps et a essayé un nouveau bras-oscillant ainsi que de nouvelles suspensions. Toni Elías (LCR Honda) et Loris Capirossi (Pramac Racing) ont quant à eux travaillé sur leurs réglages et ont terminé en 13ème et 14ème positions, ayant respectivement bouclé 108 et 97 tours.

Le rookie Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) souffrait encore de son coude et des blessures aux doigts résultant de sa chute lors du premier tour de la course de dimanche après-midi. Le Tchèque a surtout travaillé sur l’adhérence du pneu arrière et a fini en douzième position.


Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a comme Pedrosa rapidement mis fin à sa journée. Après avoir réussi son retour à la compétition ce week-end, seulement six semaines après sa fracture du fémur gauche, l’Espagnol a tenté d’améliorer son feeling sur la moto et a ensuite laissé la GSV-R à Nobuatsu Aoki qui a bouclé 68 tours.


Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Randy de Puniet (Pramac Racing) étaient les deux grands absents de ce Test Officiel. Le premier s’est fissuré une vertèbre en tombant hier en début de course tandis que le pilote Français avait déjà quitté le Portugal pour se rendre à Nice, où il passera plusieurs examens médicaux demain afin d’en savoir plus sur ses douleurs au genou.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ducati Boys essayent un nouveau chassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Anniversaire Mr Ducati !!!
» Rossi en Ducati???
» presentation ducati
» presentation du team ducati
» Vale chez Ducati !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: