FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 17 éme gp d'estoril

Aller en bas 
+2
charlie-bibiche
eve
6 participants
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:09

Estoril accueille l’avant-dernière manche de la saison MotoGP 2010

L’autodrome Fernanda Pires de Silva est un circuit de contrastes extrêmes : il comporte une des plus longues lignes droites de la saison, dans laquelle les pilotes peuvent dépasser les 340 km/h, et une des chicanes les plus lentes du calendrier. La vitesse moyenne sur la piste est la plus basse de l’année et il est rare d’accélérer pleinement dans les secteurs sinueux, d’autant plus qu’il y a une série de courbes qui se négocient en deuxième ou troisième.

Cependant, la pointe à 200 km/h au virage 5 et dans la dernière courbe « Parabolica » permet de prendre toute la mesure du talent des pilotes et de la performance des machines. Avec autant de défis différents à relever dans une même course, il n’y a pas d’autre solution que d’opter pour un compromis dans les réglages de la moto.

Nombre de tours: 28
Longueur: 4,182 Km
Plus longue ligne droite: 986 m
Virages à gauche: 4
Virages à droite: 9
Largeur de piste: 14 m
Pole position: gauche
Distance totale: 117,096 Km
Surface de la piste: Lisse
Adhérence: Elevée
Décalage horaire avec la France: GMT -1 heure

Meilleur tour
D. Pedrosa - 1:36.937 (Honda, 2009)
Record pole position
J. Lorenzo - 1:35.715 (Yamaha, 2008)
Podium 2009
J. Lorenzo / C. Stoner / D. Pedrosa

Le Grand Prix bwin du Portugal rassemblera les stars de la catégorie reine ce week-end à Estoril pour la première de deux dernières manches de la saison 2010.

La dix-septième des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP 2010 a lieu ce week-end à Estoril. Le Grand Prix bwin du Portugal annonce la fin de la saison puisque la dernière course, à Valence, aura lieu le week-end suivant. Jorge Lorenzo s’est déjà assuré le titre de Champion du Monde MotoGP 2010 mais Dani Pedrosa, Casey Stoner, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso ont encore beaucoup à jouer sur les deux prochains week-ends.

Libéré de toute pression, Lorenzo profitera des deux dernières courses pour essayer d’ajouter une ou deux victoires à son palmarès et sera ce week-end sur un circuit où il s’était imposé depuis la pole position en 2008 et 2009. Le pilote du team Fiat Yamaha sera donc en pleine confiance pour aller chercher sa huitième victoire de la saison ce week-end à Estoril.

Après avoir manqué son retour à la compétition en Australie, Pedrosa a disposé de douze jours pour continuer à récupérer de sa fracture de la clavicule. Sur le podium à Estoril ces trois dernières années, le pilote du team Repsol Honda occupe actuellement la seconde place du classement général mais n’est pas à l’abri de ses trois poursuivants.

Stoner a pris la huitième position dans le classement des plus grands vainqueurs de la catégorie reine et s’imposant pour la 23ème fois de sa carrière lors de la manche précédente. L’Australien est déjà monté deux fois sur le podium MotoGP à Estoril et ses dernières performances indiquent qu’il pourrait offrir à Ducati leur première victoire au Portugal ce week-end.

Valentino Rossi (Fiat Yamaha) est à huit points de Stoner dans le classement général et est le pilote avec le meilleur palmarès à Estoril, où il s’est imposé cinq fois. L’Italien est monté neuf fois sur le podium en dix courses au Portugal après avoir terminé quatrième l’an dernier.

Dovizioso compte 18 points de retard sur son compatriote et aura l’objectif de retrouver sa place sur le podium après avoir été victime d’un problème technique en Australie. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui a confirmé son titre de Rookie of the Year et est pour l’instant le pilote privé le mieux classé, se retrouvera quant à lui sur une piste où il n’a jamais couru, un handicap qui ne l’avait pas vraiment gêné sur les autres circuits qu’il avait dû découvrir cette saison.

Nicky Hayden (Ducati Team) ne manquera pas de motivation après avoir manqué le podium de très peu en Australie. Marco Simoncelli avait de son côté fini deuxième puis premier à Estoril en 250cc en 2008 et 2009 et tentera de confirmer ses récentes performances, tandis que Randy de Puniet (LCR Honda) voudra lui aussi finir la saison en beauté.

Suite à la confirmation que Mika Kallio ne participera pas aux deux dernières manches de la saison en raison de sa blessure à l’épaule, le team Pramac Racing devrait bientôt annoncer le nom de son remplaçant pour les courses d’Estoril et de Valence.

Les deux dernières manches de la saison reprendront le programme de Grand Prix à trois séances d’essais qui avait été utilisé à Aragón. La séance MotoGP FP1 du Grand Prix bwin du Portugal aura donc lieu vendredi matin à 10h05, heure locale.


Bwin Grande Premio de Portugal 2010
Le programme du week-end


Vendredi 29 Octobre
10h05 – 10h45: 125cc Essais Libres 1
11h05 – 11h50: MotoGP Essais Libres 1
12h10 – 12h50: Moto2 Essais Libres 1
14h05 – 14h45: 125cc Essais Libres 2
15h05 – 15h50: MotoGP Essais Libres 2
16h10 – 16h50: Moto2 Essais Libres 2

Samedi 30 Octobre
10h05 – 10h45: 125cc Essais Libres 3
11h05 – 11h50: MotoGP Essais Libres 3
12h10 – 12h50: Moto2 Essais Libres 3
14h05 – 14h45: 125cc Qualification
15h05 – 15h50: MotoGP Qualification
16h10 – 16h55: Moto2 Qualification

Dimanche 31 Octobre
10h00 – 10h20: Moto2 Warm-Up
10h30 – 10h50: MotoGP Warm-Up
11h00 – 11h20: 125cc Warm-Up
12h15: Grand Prix Moto2 (26 tours)
14h00: Grand Prix 125cc MotoGP (28 tours)
15h30: Grand Prix 125cc 125cc (23 tours)


Classement Général:

1. Jorge LORENZO (SPA) Yamaha 333
2. Dani PEDROSA (SPA) Honda 228
3. Casey STONER (AUS)Ducati AUS 205
4. Valentino ROSSI (ITA) Yamaha 197
5. Andrea DOVIZIOSO (ITA) Honda 179
6. Ben SPIES (USA) Yamaha 163
7. Nicky HAYDEN (USA) Ducati 152
8. Marco SIMONCELLI (ITA) Honda 102
9. Randy DE PUNIET (FRA) Honda 100
10. Marco MELANDRI (ITA) Honda 93
11. Colin EDWARDS (USA) Yamaha 90
12. Hector BARBERA (SPA) Ducati 76
13. Alvaro BAUTISTA (SPA) Suzuki 73
14. Aleix ESPARGARO (SPA) Ducati 60
15. Hiroshi AOYAMA (JPN) Honda 47
16. Mika KALLIO (FIN) Ducati 43
17. Loris CAPIROSSI (ITA) Suzuki 41
17. Mika KALLIO (FIN) Ducati 43
18. Alex DE ANGELIS (RSM) Honda 11
19. Roger Lee HAYDEN (USA) Honda 5
20. Kousuke AKIYOSHI (JPN) Honda 4
21. Wataru YOSHIKAWA (JPN) Yamaha 1
Revenir en haut Aller en bas
charlie-bibiche
moderateur
moderateur
charlie-bibiche


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 27/10/2009

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:29

Comme d'hab, merci Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://charliereunion.free.fr
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:15

de rien!

j'espére que valé va etre là et qu'il sera encore sur le podium !!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:46

Le pilote du team Fiat Yamaha dispose de deux courses pour renouer avec la victoire avant la fin de la saison 2010, en commençant sur un circuit où il a un excellent palmarès : Estoril.

Valentino Rossi tient à remporter au moins une autre victoire avant la fin du Championnat du Monde MotoGP 2010 et sera de retour sur une de ses pistes de prédilection ce week-end pour l’avant-dernière manche de la saison.

L’Italien a remporté cinq fois l’épreuve de la catégorie reine à Estoril et n’a manqué qu’une fois le podium en dix courses au Portugal, en terminant quatrième l’an dernier.

Le pilote du team Fiat Yamaha est monté sur le podium lors des trois dernières courses, en s’imposant notamment en Malaisie, et est donc en confiance avant le Grand Prix bwin du Portugal de ce week-end.

“Les dernières courses se sont très bien passées pour nous, avec trois podiums dont une victoire. Nous étions satisfaits de progrès réalisés sur la moto ainsi que de l’évolution de mon épaule. Maintenant nous sommes de retour en Europe et je sens que je vais pouvoir savourer ces deux dernières courses et essayer de gagner à nouveau,” a déclaré Rossi, qui ne s’est imposé que deux fois cette année.

“Estoril ne m’avait pas réussi l’an dernier, nous avions quelques problèmes et je n’avais pas réussi à atteindre le podium. Nous allons donc essayer de corriger ça cette année. Après Phillip Island nous espérons que la météo sera un peu plus chaude mais le temps change très vite à Estoril et pourrait avoir un rôle important,” a conclu Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
yoks
125 CM3
125 CM3
yoks


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Tahiti Papeete
Date d'inscription : 28/05/2009

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:30

Goooo Valéééééé bounce
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:42

hier les essais étaient sous la pluie mais valé se classe 3éme!

a voir aujourd'hui les qualifs!
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeDim 31 Oct - 1:24

CETTE FAMEUSE LIGNE DROITE SUR CE CIRCUIT D
'ESTORIL AU GP DU PORTUGAL . ELLE EST VRAIMENT IMPRESSIONNANTE;JE ME RAPPELLE D'UNE ANNEE OU LES PILOTES COURAIENT SUR CE CIRCUIT, IL PLEUVAIT AVERSE ET JE REVOIS VALENTINO A 280 KM/H EN BOUT DE LIGNE DROITE. C'ETAIT IMPRESSIONNANT. C'EST VRAIMENT DES BARJES. LOL.POURVU QUE LA COURSE DE DEMAIN SERA BELLE ET QUE VALENTINO VA GAGNER.CROISONS LES DOIGTS.
FORZA ROSSI 46
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeDim 31 Oct - 1:32

C'EST DOMMAGE QUE LA PLUIE EST VENUE ENCORE PERTURBER LES ESSAIS .
DU COUP ILS ONT ANNULES LES QUALIF.ILS SE SONT BASEE SUR LES ESSAIS DU VENDREDI. CA FAIT QUE LORENZO PARTIRA EN POLE . VALENTINO EN TROISIEME PLACE DERRIERE HAYDEN. SURPRENANTE FIN DE SAISON DE HAYDEN.IL A VRAIMENT BIEN EN MAIN CETTE DUCATI MAINTENANT.J'ESPERE QUE VALENTINO VA L'ADOPTER ET LA FAIRE GAGNER COMME IL A FAIT AVEC TOUTES LES AUTRES MARQUES QU' IL A COTTYER.ON PEUT DIRE QUE TOUT CE QU'IL A TOUCHER JUSQU'A MAINTENANT S'EST TRANSFORMER EN OR.
FORZA VALENTINO ET FAIS NOUS UNE BELLE COURSE DEMAIN.
J'ESPERE QUE TU VAS GAGNER
LET S GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeDim 31 Oct - 2:47

en tout cas,
j'espere que lorenzo ne va pas battre le record de point sur une saison
que valentino a eu en 2008. avec 373 points cette annee là dans le championnat.
c'est la premiere fois qu un pilote mettait autant de point a ses adversaires.
il yavait eu un ecart de plus de 100 points sur le 2ème. cette annee, il reste 2 courses,
lorenzo a 333 points ,je crois. sil gagne les 2 dernieres, le record de rossi sera battu.
je serais vert. lol. mais , bon si ca arrive . on pourra toujours dire que rossi n'avait pas manqué une partie du championnat, ca ne serait jamais arrivé. donc , pas de mérite. mdrrrrrr. et puis meme sil faut etre fair play, ce lorenzo, je l'aime pas. il a pas la classe de valentino et puis il se la pete. aucune modestie. j'espere que rossi va lui mettre une correction l'aanée prochaine quand il sera chez ducati.
d'ailleurs pour info. j'ai pu lire que lorenzo a refusé de serrer la main a ben spies, le jour ou il a ete titré champion du monde 2010.soit disant quil aurait pas vu. mon oeil, ouiais!!!
il a peut etre la trouille car ben spies a ete designé le rookie de l' annee. arrivant du SBK, il fait parti des meilleurs en moto gp pour la premiere année avec une moto privee (yamaha tech 3). et puis, jorge, n'oublie pas que l'annee prochaine ,spies sera ton collegue d'équipe. vu quil passe chez la yam d'usine.aurais tu les foins??????????
mdrrrrrr
affaire a suivre!!!!!!
nous perso, on s'en fou en est pour rossi.
du moment quil gagne c'est le principal.
forza rossi
Revenir en haut Aller en bas
VALE4634
POCKET BIKE
POCKET BIKE
VALE4634


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : DANS UN TROU PERDU DU 34
Date d'inscription : 23/06/2009

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:32

superbe course de vale meme avec une epaule defoncer il arrive a faire un podium 17 éme gp d'estoril 285678 et l autre avec son deguisement il ferait mieux de redescendre sur terre car il faut qui se disent qu il gagne car lui et en pleine forme et que vale et encore blesser vivement l annee prochaine pour qu il lui pote le 17 éme gp d'estoril 525868 17 éme gp d'estoril 685798 17 éme gp d'estoril 685798
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeLun 1 Nov - 2:44

SALUT POCKET BIKE

je suis entierement d'accord avec toi.rossi a fait une belle course, mais aujourd'hui , il etait en dessous de lorenzo.il m'énerve ce lornezo. je le supporte pas. en plus, il se la pete d'une maniere.je reconnais quil est bon.mais il a aucune modestie.il n'a pas la classe de valentino, loin de la. il peut s'accrocher. et quil noublie jamais que si il a une moto aussi performante , c'est grace a rossi et miter burgess.il peut les remercier. car ce sont bien eux qui ont amené yamaha au sommet. sans eux , a l'époque yam n'etait q'une "minable" écurie.lorenzo n'en aurait jamais fait autant.en plus , rossi a quitté honda , a l'époque alors quil petait tout avec la repsol.mais je ne sais pas si tu te souviens . il ya des mecs comme biaggi et capirossi qui disaient a l'epoque que c'etait grace a sa moto qu'il gagnait tout, et non grace a ses qualité de pilotes.a l'epoque il lui avait dit : "tu n'as pas les couilles pour quitté honda!". rossi les a vite calmer. non seulement il est parti chez yam en 2004 et des la premiere année , il est champion du monde avec sa nouvelle ecurie.lorenzo, jamais il aura l audace de quiter yam pour faire comme rossi. d'ailleurs c'est pour ca que rossi est aussi grand dans tous les sens du terme. j'espere simplement une chose. c'est quil a fait le bon choix en partant chez ducati. c'etait mon reve de le voir dans cette ecurie. pourvu que ca marche.je croise les doigts.aucun italien n'a vraiment su piloter cette machine,. a part capirossi . mais bon pas mieux que les australiens comme bayliss et stoner. a croire que c'est une becane d'anglo saxon. mdrrrrr. l'exemple d'italien qui a ete lamentable dessus. marco melandri. il a fait une saison cataaaaaaastrophique sur la ducat.pourtant c'est une machine qui marche du tonnerre. mais bon particuliere apparemment a piloter. elle bouge beaucoup. la preuve stoner s'est encore vautrer ce dimanche , à estoril.mais avec les performance de cette machine et le style de pilotage du doctor, ca peut le faire. ca doit le faire , ca va le faire. je l'espere de tout coeur. quil remette les pendules a l'heure l'année prochaine.et j'aimerais que spies degomme lorenzo chez yam et quil le calme un peu.
on verra.en attendant le prochain grand prix a valence.
vive rossi. accroche toi pour la 2 eme place au classement des pilotes.
ciao a tous les amis.
forza valentino
Revenir en haut Aller en bas
Dogobeb46
POCKET BIKE
POCKET BIKE
Dogobeb46


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Besak
Date d'inscription : 23/05/2010

17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:22

Apparement c'est un écart de réglage moto qui a fait une telle différence à l'arrivée....On ne colle pas 8secs à Rossi comme ça.
Tous ont dû rouler avec "leur" moto en réglage de base et Lorenzo a bcp plus roulé et a donc eu plus le temps de paufiner sa moto de base de plus avec un excès de confiance car Lorenzo aime bien Estoril....voilà un des facteurs qui fait que Rossi n'a "pas pu suivre"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 éme gp d'estoril Empty
MessageSujet: Re: 17 éme gp d'estoril   17 éme gp d'estoril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 éme gp d'estoril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: