Sepang Jour 11. Capirossi 2.01.869 ---
2. Stoner 2.02.0.38 +0.169
3. Rossi 2.02.324 +0.4554. Vermeulen 2.02.803 +0.934
5. Elias 2.02.886 +1.017
6. Dovizioso 2.03.088 +1.219
7. Edwards 2.03.254 +1.385
8. Pedrosa 2.03.312 +1.443
9. Gibernau 2.03.750 +1.881
10. Lorenzo 2.03.894 +2.025
11. Hayden 2.04.002 +2.133
12. De Angelis 2.04.396 +2.527
13. Kallio 2.04.405 +2.536
14. Toseland 2.04.502 +2.663
15. De Puniet 2.04.882 3.013
16. Yamaha Test Rider 2.05.024 +3.155
17. Takahashi 2.05.098 +3.229
18. Yamaha test Rider 2.05.140 +3.271
19. Caneppa 2.05.270 +3.401
S'apprêtant à effectuer sa douzièem saison en GP, Loris Capirossi a été le plus rapide de la première journée d'essais de 2009, sur la toute dernière évolution de la GSV-R800
Valentino est troisième à moins d'une demi seconde de son compatriote et ami - Capirossi. Il pilotait avec des points de suture à la main gauche et le pied, étant tombé début de semaine, chez lui, sur une table en verre. Malgré cela et une légère chute ce jeudi matin sur la piste de Sepag, il semble toujours à l'aise sur le tout nouveau prototype yamaha.
Deux infos supplémentaires IMPORTANTES :*) Casey Stoner souffre toujours de son poignet. Il est toujours faible et douloureux dans les freinages .
*) Honda a décidé de brider ses machines clients à18 200tr/min (alors que le HRC dispose de motos allant jusqu'à 19 000 !!!). Honda espère ainsi économiser ses moteurs et de passer de 600 km à 1 200km de durée de vie, emboitant ainsi la nouvelle réglementation 2010 visant à rallonger la durée de vie des moteurs.