FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 permis moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DEAN
Admin
Admin
DEAN


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : LE SOLER (66)
Date d'inscription : 18/02/2007

permis moto Empty
MessageSujet: permis moto   permis moto Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:22

je pousse un coup de gueule car pour passer le permis moto il me faudrait repasser le code de la route (que j' ai eu en 1984). en effet, si je conduit depuis 1987 (sans accidents), j' estime que le plateau et la conduite suffiraient. si on doit repasser le code c' est qu' ils estiment que l' on est pas au niveau, donc pourquoi le repasser juste pour passer un autre permis ?? pour faire des sous non ?! enfin , avec tout ca, je peux faire une croix sur l' idée de passer mon permis moto.permis moto 525868 permis moto 429670 permis moto 1778
Revenir en haut Aller en bas
https://valentinorossi-forum.motards.net
WEBAMANU
125 CM3
125 CM3
WEBAMANU


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : St Louis - 68
Date d'inscription : 22/02/2007

permis moto Empty
MessageSujet: Re: permis moto   permis moto Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:17

Je suis d'acc et pas d'acc avec toi. Y'a un petit jeune au boulot chez moi qui à passé son permis A l'année dernière et quand je lisait son bouquin de code, je me suis rendu compte qu'il y avait des choses que je ne savait pas ou que je savait mal ( permis A passé en 92 dans mon cas ). Donc, je pense qu'une remise à niveau des connaissançes n'est pas si mal que cela. Maintenant, j'ai vue que le jeune avait des problêmes pour révisé, vie professionnel, privée etc. Donc devoir réapprendre tous le code de la route peux être diffiçile pour certains. Maintenant, c'est vrai aussi que c'est encore un moyen pour l'état et les auto-école de se faire du fric. 100€ pour le forfait code et 30€ pour passé l'exam code, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/webamanu2
Margotte
500 CM3
500 CM3
Margotte


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Date d'inscription : 23/02/2007

permis moto Empty
MessageSujet: Re: permis moto   permis moto Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:24

WEBAMANU a écrit:
Je suis d'acc et pas d'acc avec toi. Y'a un petit jeune au boulot chez moi qui à passé son permis A l'année dernière et quand je lisait son bouquin de code, je me suis rendu compte qu'il y avait des choses que je ne savait pas ou que je savait mal ( permis A passé en 92 dans mon cas ). Donc, je pense qu'une remise à niveau des connaissançes n'est pas si mal que cela. Maintenant, j'ai vue que le jeune avait des problêmes pour révisé, vie professionnel, privée etc. Donc devoir réapprendre tous le code de la route peux être diffiçile pour certains. Maintenant, c'est vrai aussi que c'est encore un moyen pour l'état et les auto-école de se faire du fric. 100€ pour le forfait code et 30€ pour passé l'exam code, je crois.

je suis d'accord sur une remise à niveau mais comme le cite Dean il est vrai que quand tu as qlqs années de permis et surtout qlqs Kms dans les pattes c'est frustrant de repasser le code ! et je sais de quoi je parle ...
Revenir en haut Aller en bas
DEAN
Admin
Admin
DEAN


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : LE SOLER (66)
Date d'inscription : 18/02/2007

permis moto Empty
MessageSujet: Re: permis moto   permis moto Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:35

ce moment la , ils n' ont qu' a nous faire passer des stages de remise a niveau, qui nous eviteraient de repasser le code. c' est comme si on me disait " vous voulez passer le permis moto ? alors tout ce que vous savez sur le code que vous avez passé il y a 23 ans, n' est plus en vigueur! "
en fait, quoi? je conduit depuis 20 ans, mais ce que j' ai appris au code n' est plus d' actualité ??!!! non desolé, plus tu as de pratique et plus fais attention aux panneaux, enfin pour moi !permis moto 743817
tout ca pour faire des sous.......
et maintenant ils sortent le permis scooter !!! n' importe quoi!!permis moto 1778
Revenir en haut Aller en bas
https://valentinorossi-forum.motards.net
Margotte
500 CM3
500 CM3
Margotte


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Date d'inscription : 23/02/2007

permis moto Empty
MessageSujet: Re: permis moto   permis moto Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:14

DEAN a écrit:
ce moment la , ils n' ont qu' a nous faire passer des stages de remise a niveau, qui nous eviteraient de repasser le code. c' est comme si on me disait " vous voulez passer le permis moto ? alors tout ce que vous savez sur le code que vous avez passé il y a 23 ans, n' est plus en vigueur! "
en fait, quoi? je conduit depuis 20 ans, mais ce que j' ai appris au code n' est plus d' actualité ??!!! non desolé, plus tu as de pratique et plus fais attention aux panneaux, enfin pour moi !permis moto 743817
tout ca pour faire des sous.......
et maintenant ils sortent le permis scooter !!! n' importe quoi!!permis moto 1778

+1 Dean ! Savent plus quoi inventer pour ce faire du fric Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

permis moto Empty
MessageSujet: Re: permis moto   permis moto Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:18

T'inquiète en Belgique c'est ma même chose ceux qui ont eu leur permis après 1983 doivent tout repasser pour le permis moto. permis moto 1778
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis moto Empty
MessageSujet: Re: permis moto   permis moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permis moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis !
» Premiere moto !!!
» Moto gp '07
» Forum Moto-GP
» TEST moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: ZONE DETENTE :: COUP DE COEUR COUP DE GUEULE-
Sauter vers: