FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 c'est un grand jour.....

Aller en bas 
+4
ROSSI_46_DUCATI
The b0yz
brunsR
eve
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:55

et oui aujourd'hui est un grand jour c'est l'anniversaire de notre chouchou valé!

bon anniversaire a lui et qu'il continue longtemps a nous faire rever!

c'est un grand jour..... 249726 c'est un grand jour..... 249726

c'est un grand jour..... 794408 c'est un grand jour..... 794408
Revenir en haut Aller en bas
brunsR
125 CM3
125 CM3
brunsR


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:41

bon anniversaire VAL c'est un grand jour..... 249726 c'est un grand jour..... 18413
Revenir en haut Aller en bas
The b0yz
SOLEX
SOLEX
The b0yz


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:46

Bon anniversaire à notre Rossi #46 !! Continue à nous vendre du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:44

joyeux anniversaire valentino
te voila avec l'age du christ quand il a ete rescucité
j'espere que cet age et cet annee va te porter bonheur
tout le monde attend un rebondissement de ta part
alors montre leur a ces ptits jeunes qui t entoure
dans les paddocks qui est le maestro de la discipline
allez encore bon anniversaire vale et merde pour le championnat
ciao
Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:06

Bon anniversaire à notre Vale.


Petite info: La fille de Stoner est née le16 février 2012 .... un signe peut-être c'est un grand jour..... 685798 c'est un grand jour..... 685798 c'est un grand jour..... 685798
Revenir en haut Aller en bas
taz73
125 CM3
125 CM3
taz73


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:50

Il va s'en souvenir un moment de notre ami Valentino le kangourou tongue
Revenir en haut Aller en bas
satch06
POCKET BIKE
POCKET BIKE



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2011

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:59

J'imagine la femme de Stoner :

"Vite chéri, appelle le docteur..."
Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:23

+ 10000000000
Revenir en haut Aller en bas
VAL34
SOLEX
SOLEX



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/05/2011

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:00

joyeux anniversaire a notre grande champion
Je sais que cette année tu vas encor nous faire régaler.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:21

Rossi a faim de victoire: "Nous pouvons jouer le titre"

Matteo Flamigni est l’ingénieur piste de Valentino Rossi depuis neuf saisons, et à l’instar de toute l’équipe 46, il a vécu une saison 2011 difficile. Pourtant, il est convaincu que, cette année, Borgo Panigale a fourni, à Valentino Rossi, l’arme dont il avait besoin pour rejoindre les sommets de la hiérarchie.
Evidemment, beaucoup de choses devront encore être améliorées sur la GP12 : "Etant une moto qui ne dispose que de 120 à 150 tours, les zones d'ombre sont nombreuses. Fondamentalement, elle devra être améliorée dans son entièreté. Mais nous avons une priorité à l'esprit: le problème le plus marqué à ce moment, sur la GP12, concerne l’accélération en sortie de virage".
Et le résultat de tout ce travail, c’est avant tout le sourire retrouvé pour Valentino Rossi et la conviction pour Flamigni que, cette saison, ils vont pouvoir jouer quelque chose de gros. "Je pense que nous pouvons jouer le titre. La performance de la moto, à Sepang et surtout le désir de tous, d’effacer le cauchemar de 2011, sont des signes qui me font espérer pour cette saison"...
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:23

Moto GP : Casey Stoner a tiré un trait sur Laguna Seca 2008

Laguna Seca 2008 n'a pas été un Grand Prix comme les autres : il aura marqué la véritable cassure entre Casey Stoner et Valentino Rossi. L'un, encore sur Ducati, avait dominé tous les essais avant de se retrouver dans les griffes du "Doctor" au guidon de la Yamaha. Un Vale qui a déployé toutes les ficelles du métier pour mettre l'Australien au pas. Selon ce dernier, même un peu plus que ça, avec, notamment, un dépassement hors piste aussi spectaculaire que célèbre. D'où une rancoeur tenace sur laquelle l'Italien, qui a pris sa place chez les Rouges - et pour le moment avec moins de bonheur - aime jouer en coulisse.
De son côté, le désormais double champion du monde assure, dans un entretien relayé par le HRC, qu'il en n'est rien. "Je pense que tout le monde peut maintenant comprendre que courir sur une Ducati n'était pas chose facile. Peut être que ce n'était pas si limpide jusque là pour certains" commente Stoner. "J'ai fait ce que j'avais à faire durant cette course et ça n'a pas marché. Mais je pense avoir démontré que cela n'avait pas vraiment d'importance. J'ai oublié ça juste après et c'est en fait tous les autres qui ne l'ont pas fait. Ce n'est franchement plus mon problème." Mais de qui peut-il bien parler ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:41

MotoGP : Rossi aura une moto à sa hauteur, assure son l'équipe

L'équipe Ducati, où officient Valentino Rossi et Nicky Hayden, n'a pas connu l'exercice 2011 le plus savoureux de son histoire. Avec des performances en-deçà des rivaux de chez Honda et Yamaha, l'équipe Italienne se doit de réagir en 2012, et de revenir régulièrement un candidat aux podiums, et possiblement aux victoires.
Filippo Preziosi, General Manager de Ducati, est confiant sur le fait que la nouvelle moto 1000cc, baptisée GP12, sera celle qui ramènera Rossi sur les devants de la scène. Les derniers essais en date mènent celui-ci à penser que les Rouges seront plus proches des concurrents de tête en 2012.

« Je pense que nous avons trouvé des choses intéressantes qui se confirmeront bientôt avec Vale et Nicky en Malaisie, où nous allons poursuivre le travail sur les réglages », optimise Preziosi. « Nous sommes chanceux car nous avons eu trois journées de très beau temps, et cela nous a permis de faire beaucoup de travail ».
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:42

MotoGP 2012 – Ducati pense avoir fait de sérieux progrès à Jerez

Le responsable de l’équipe MotoGP Ducati, Filippo Preziosi a estimé que son Team avait réalisé de sérieux progrès après trois journées intensives d’essais à Jerez en Espagne.

Le pilote d’essais Franco Battaini a effectué ces trois jours de test en se concentrant principalement sur l’électronique et les différents réglages de la nouvelle GP12 1000cc.

Preziosi s’est montré satisfait des progrès de la moto tout en étant impatient de voir en piste Valentino Rossi et Nicky Hayden lors des essais officiels à Sepang.

“Nous avons eu de la chance car nous avons effectué trois jours d’essais avec des conditions météo clémentes. Cela nous a donc permis de travailler de manière intense. Avec Franco nous avons continué notre programme d’essais planifié avec l’équipe avant cet hiver…”

“Je pense que nous avons trouvé des solutions intéressantes qu’il va falloir valider avec Nicky et Valentino en Malaisie…” a déclaré Preziosi.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:01

Le 28/02/2012 à 09:37:00 | Mis à jour le 28/02/2012 10:06:50
Moto - MotoGP - Essais
Stoner encore en formeCasey Stoner (Honda) est en tête à mi-journée de première journée de la deuxième la session d'essais à Sepang. Il devance son coéquipier Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo (Yamaha).
Casey Stoner (Honda) mardi, lors de la première journée de la nouvelle session d'essais à Sepang, dont il a signé le meilleur temps. (AFP

Il a beau ne pas vouloir endosser le costume de favori de la saison, Casey Stoner (Honda) en a tous les attributs. Champion du monde en titre et auteur du meilleur chrono lors des premiers essais de la saison à Sepang au début du mois de février, l'Australien est bien parti pour en faire de même lors du deuxième test officiel de pré-saison, toujours sur la piste malaisienne. Grâce à un temps référence au tour de 2'01''761, il devance ce mardi à mi-journée son coéquipier Dani Pedrosa de trois dixièmes de seconde, et Jorge Lorenzo (Yamaha) de sept dixièmes.
Ben Spies (Yamaha) et Alvaro Bautista (Honda) suivent derrière. Nicky Hayden (Ducati) a, lui, roulé pour la première fois depuis son opération de l'épaule. Et l'Américain est visiblement remis, puisqu'il se classe provisoirement sixième. À noter également le retrait de Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), qui ne prendra pas part aux essais cet après-midi en raison d'une douleur à l'épaule gauche.
Article précédent
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMer 29 Fév - 3:39

MotoGP : Rossi compte sur une nouvelle électronique lors des essais de Sepang


Publié le 28 février 2012
La 2e séance d’essais officiels de Sepang, va s’avérer déterminante pour la saison 2012 !


La 2e séance d’essais officiels du motoGP démarre ce jour, mardi 28 février 2012 à Sépang. Inutile de dire que les enjeux sont cruciaux pour Valentino Rossi. En effet le septuble champion du monde a terminé la première séance d’essais officiels de Malaisie à une seconde et deux dixièmes de Casey Stoner !

Mais voilà, la firme transalpinne nous promet que les machines de Valentino Rossi et Nicky Hayden, seront équipés avec une nouvelle électronique, testée par Franco Battaini himself !

On verra bien si cette nouvelle configuration, permettra aux deux pilotes officiels Ducati de mieux exploiter leur machine en sortie de virage. Ce qui semble être un gros problème sur la GP 12, puisque les pilotes ne « sentent » pas l’avant de leur machine !

Ces trois jours d’essais devraient se terminer le jeudi 1er mars 2012. On verra alors si Ducati est vraiment revenu au top niveau !
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMer 29 Fév - 3:48

Moto GP, essais de Sepang : Objectif électronique pour Ducati
En sécurité avec le meilleur casque modulable du marché
28-02-2012 :

Après les tests de Jerez passés en compagnie de Battaini, Barbera et Abraham au milieu des CRT, Filippo Preziosi lançait que ses hommes "avaient peut être trouvé quelque chose" qui ferait le bonheur de ses deux pilotes officiels en Malaisie. Un petit quelque chose du point de vue de l'électronique, un domaine qui va donc être le sujet de prédilection chez les Rouges lors de ces nouveaux essais à Sepang, qui battront leur plein cette semaine.
"Maintenant que nous avons une moto avec laquelle Valentino peut sortir des virages, nous pouvons travailler sur la manière dont la puissance est délivrée et sur le contrôle de traction" annonce ainsi un Jeremy Burgess comme soulagé. "Nous aurons pour objectif de nous rapprocher encore un peu plus de la tête et nous ne sommes déjà pas si éloignés des Yamaha."
Mais quelle est donc cette botte secrète italienne ? Le compatriote de Casey Stoner botte en touche : "il y aura des évolutions électroniques mais je ne m'avancerai pas plus sur le sujet car ce sont des composants italiens avec des personnes italiennes. Je vous orienterai donc vers Valentino pour en savoir plus. Mais c'est la gestion de la puissance qui sera la priorité. Nous perdons en accélération, la moto se déséquilibre et le pneu arrière ne peut pas travailler."
Au passage, du nouveau cadre de la Ducati GP12 à l'objectif à atteindre au chronomètre, on ne peut que noter une certaine nostalgie des Yamaha pour le couple Burgess-Rossi. Ceci dit, les recettes appliquées lui avaient assez bien réussi...
Par Emile Zoosk
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:04

MotoGP 2012 – Une première journée d’essais à oublier pour Valentino Rossi à Sepang
Par: S.Karvinsky on 29th février 2012

Valentino Rossi a déclaré au terme de la première journée d’essais à Sepang en Malaisie que cette première séance avait été pour lui une perte de temps et une erreur tactique de la part de l’équipe Ducati en raison des conditions météo.

Le champion italien a terminé cette journée en huitième position avant que la pluie ne s’abatte sur le tracé.

“C’est une mauvais journée parce que nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour travailler. Nous avons aussi été un peu malchanceux car ce matin je suis sorti en piste vraiment très tôt et les conditions étaient mauvaises, poussiéreuses et glissantes…”

“Lorsque les conditions se sont améliorées, nous avions déjà parcouru plus de 20 tours avec les mêmes pneus. Nous avons décidé d’attendre dans l’après midi pour utiliser de bons pneus et malheureusement il a plu.” a déclaré Valentino Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:05


MotoGP - Test Sepang, jour 1 : Une journée à contre courant pour Valentino Rossi
mercredi 29 février 2012

Cette première journée des seconds tests de Sepang a été une séance d’échauffement pour un Valentino Rossi qui n’a pas été dans le bon tempo. Il a d’abord commencé ses travaux plus tôt que les autres, ce qui ne l’a pas servi, puis au moment de chercher le chrono, il a été stoppé par la pluie. Si bien que son classement à un peu plus d’une seconde de Stoner n’est au final pas si mauvais !

Valentino Rossi : « J’aurais mieux fait de débuter ma journée à 11h, comme les autres, parce que l’asphalte était très sal avant cette heure-là. Quand les conditions ont commencé à s’améliorer, mon pneu avait déjà une quinzaine de tours. Nous avons décidé de garder le second pneu pour l’après-midi, mais la pluie est arrivée après la pause déjeuner. »

« Aujourd’hui nous n’avons donc pas fait grand-chose, nous n’avons même pas commencé à travailler sur les nouveaux logiciels dont nous disposons pour ces essais. « Ce qu’il y a de positif, c’est que nous avons pu avoir la confirmation que mon feeling sur le mouillé avec la GP12 est assez bon, » souligne-t-il cependant.

« Si la météo le permet et étant donné que nous avons encore quelques pneus en réserve, je pense que demain nous pourrons réaliser un travail plus vaste et comprendre quelques choses supplémentaires. »

Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:07


MotoGP

MotoGP - Sepang, jour 1 : Ducati compose avec la pluie
mercredi 29 février 2012

Valentino Rossi et Nicky Hayden sont de retour en Malaisie pour le deuxième bloc d’essais de pré-saison dans le Championnat du Monde FIM MotoGP et ont connu des difficile, mardi à Sepang en raison des mauvaises conditions de piste.

L’Italien a cependant profité de la pluie pour tester sa GP12 sur piste mouillée pour la toute première fois tandis que son coéquipier, qui n’a pas encore totalement récupéré de sa récente opération de l’épaule, a pu commencer à travailler sur ses réglages afin de progresser sur la sortie de virage.

Nicky Hayden - 6ème - 2’03.132 : "Je ne suis évidemment pas à 100% mais je vais assez bien si on considère que j’ai été opéré il y a trois semaines. Je me sens beaucoup mieux qu’au dernier test et j’ai pu bien travailler, je tiens donc à remercier le Dr Ting et son équipe. C’est la première fois que j’ai pu piloter cette moto aussi bien et je me suis fait plaisir. Le châssis fournit beaucoup de feedback et on peut donc mieux en comprendre les limites. Nous avons fait des modifications tout au long de la journée et j’ai été plus rapide à chaque sortie. J’aurais bien aimé rouler sous la pluie mais je ne voulais pas risquer de chuter sur mon épaule. J’espère qu’elle ne me fera pas souffrir demain matin et que nous pourrons de nouveau avoir une bonne demi-journée d’essais, voire un peu plus."

Valentino Rossi - 8ème - 2’03.245 : "Paradoxalement, nous avons commencé trop tôt ce matin ! Il aurait mieux valu commencer à 11h comme les autres pilotes parce qu’avant ça, la piste était assez sale et que notre pneu avait déjà fait quinze tours une fois que les conditions étaient meilleures. Nous avions décidé de garder le deuxième pneu pour cet après-midi mais il a commencé à pleuvoir après le déjeuner. Du coup nous n’avons pas pu faire grand chose aujourd’hui. Nous n’avons même pas commencé à travailler sur le nouveau logiciel que nous avons pour ce test. Du côté positif, nous avons pu confirmer que le feeling de la GP12 sur le mouillé est assez bon. Avec les deux pneus qu’il nous reste et si la météo le permet, nous pourrons peut-être mieux travailler et comprendre davantage de choses demain."
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:46

Moto GP, essai de Sepang, jour 3 : Valentino Rossi est déçu et inquiet
Rejoignez la Track Experience 2012 par BMW
02-03-2012 :

Optimiste à l'issue de deux journées où de sensibles progrès ont été constatés dans le comportement de sa GP12, Valentino Rossi espérait bien concrétiser par une performance la seconde session d'essais Moto GP à Sepang. Mais si le Doctor a effectivement pu remarquer qu'il n'était plus qu'à une seconde de la météorite Stoner, il aussi eu le grand déplaisir de pointer 10ème sur la feuille des temps. Les Yamaha Tech3 et autres Honda satellites ne l'avaient effectivement pas attendu : de quoi lui refiler le bourdon, au point de s'inquiéter ouvertement pour la suite des événements !
"Finalement, ces essais n'auront pas été bons" lâche Vale. "Nous ne sommes pas si loin mais les machines satellites sont devant nous et c'est inquiétant. Tout ce que nous avons essayé ici pour résoudre nos plus gros problèmes n'a pas marché. Je n'arrive pas à améliorer mes chronos malgré les changements et il faut comprendre pourquoi."
Et son souci se résume ainsi : "la nouvelle électronique est satisfaisante dans l'abord des lignes droites, mais j'ai du sous-virage en courbe et je n'arrive pas à garder la vitesse dans les virages. Je suis obligé de freiner. La moto bouge aussi en sortie. Elle est pourtant bien meilleure que la précédente : elle réagit bien aux réglages et je me suis sorti de moments chauds qui se seraient terminés par des chutes l'an dernier. Mais au final, nous n'avons résolu aucun de nos problèmes. Maintenant, direction Jerez avec une nouvelle piste et d'autres températures. Ce qui déterminera avec plus de précision où nous en sommes."
L'Italien est d'autant plus agacé qu'à côté de lui se trouve un Nicky Hayden au discours plus optimiste, avec encore des options personnelles à tester... et qui lui colle au train. Mais il y a surtout un Hector Barbera qui finit les essais malais en tant que meilleur des ducatistes. Le tout avec avec une GP12 aux spécifications "Valence" avec laquelle il ne s'en sort franchement pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:48

Moto GP : La Ducati voulue par Rossi ne sera pas prête pour le Qatar
Rejoignez la Track Experience 2012 par BMW
05-03-2012 :

En 2012, chez Ducati, il n'est pas question de revivre le calvaire de 2011 : une sorte de supplice de Tantale vécu à chaque escale du Moto GP, un travail effréné qui n'a mené à rien... si ce n'est convaincre Ducati de revoir fondamentalement le concept de sa Desmosedici. Et cette remise en cause a donné cette GP12 vue à Sepang entre les mains d'un Valentino Rossi d'abord rassuré, puis presque déjà désabusé.
Les progrès par rapport à l'an passé sont indéniables, mais il y a encore beaucoup à faire tandis que les Honda et autres Yamaha continuent à optimiser avec bonheur leurs précieux acquis. Après les travaux abattus en Malaisie, le Doctor a livré sa feuille de route Filippo Preziosi, qui l'a envoyée à Borgo Panigale. Mais l'éminence grise des Rouges a déjà prévenu son pilote que la GP12 de ses rêves ne sera pas prête pour le lancement de la saison Moto GP 2012 au Qatar.
Et si, une fois encore, Ducati retombait dans le travers d'un interminable travail de développement durant la saison ? Ce serait à coup sûr, la fois de trop. "J'ai parlé avec Filippo, et malheureusement, nous avons encore besoin de temps" explique Vale. "Jusqu'au Qatar, nous avons un programme de développement que nous pourrons respecter , mais le véritable pas en avant ne sera possible qu'après le Portugal ou Le Mans."
"Ce sera une évolution significative mais elle ne sera visible qu'après seulement trois ou quatre Grands Prix. Nous avons encore des problèmes avec la répartition des masses et il y a quelque chose à voir avec l'arrière. J'espérais avoir quelque chose dès les tests de Jerez ou pour le premier Grand Prix, mais malheureusement, il nous faudra encore attendre un mois. Fillipo sait ce qu'il a à faire d'ici à cet été. Mais il a besoin de temps."
Revenir en haut Aller en bas
taz73
125 CM3
125 CM3
taz73


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:52

Pas très rassurant tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:54

Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:24

Moto GP : Nicky Hayden travaille dans son coin
Votre assurance moto au meilleur prix
06-03-2012 :

Si Valentino Rossi a quitté Sepang le moral un peu bas, Nicky Hayden, son équipier, n'était quant à lui pas mécontent de ses tests en Malaisie. Ceci d'abord parce qu'il recouvre la forme après son accident d'entrainement, si bien que ces essais étaient finalement les premiers lui permettant de sérieusement cerner la nouvelle GP12.
Même convalescent, le Kid du Kentucky a tenu la comparaison avec son prestigieux binôme, allant même jusqu'à le devancer durant l'entame des exercices. Alors que l'Italien se plaint d'un sous-virage lui coupant l'élan dans les virages, l'Américain se dit plus préoccupé par sa sortie de courbe et les vibrations. Et il ne désespère pas trouver la solution avec le matériel mis à sa disposition. "La moto réagit mieux sur les freins en virage, et j'aime le ressenti qu'elle me procure" déclare le champion du monde 2006. "Par ailleurs, mes temps au tour restent réguliers lorsque la piste devient plus chaude et plus agressive. On a encore des soucis, mais ils sont bien différents de ceux de l'an passé."
"J'ai commencé à travailler avec la nouvelle électronique que Valentino n'a utilisé qu'à partir du second jour. Et je l'apprécie. Valentino a aussi validé une géométrie différente que je n'ai pas essayée. Je travaille dans mon coin sur des réglages plus basiques. Nous avons pas mal d'idées à vérifier et nous avons je crois une bonne marge de progression. C'était mon premier vrai test avec cette moto." Contrairement à Vale, Nicky serait presque optimiste. Au point d'en oublier sa chute du dernier jour - heureusement sans conséquence - sur son épaule encore fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est un grand jour..... Empty
MessageSujet: Re: c'est un grand jour.....   c'est un grand jour..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est un grand jour.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand prix d'ITALIE
» GP : AUSTRALIAN GRAND PRIX
» Bon Grand Prix....
» et c'est partit!!!!!!!!!!!
» Grand Prix de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: