FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 valé ouvre un ranch pour faire du cross

Aller en bas 
+2
ROSSI_46_DUCATI
eve
6 participants
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur
eve


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:51

Valentino Rossi ouvre son ranch consacré au cross et au flat track
Par Philippe Debarle le 04/12/2011 09:33
Un peu comme Kenny Roberts l'avait fait il y a quelques décennies, Rossi vient d'inaugurer son terrain d'entrainement personnel basé sur le tout-terrain.

Pour l'ouverture il avait convié des amis de la vitesse comme Mattia Pasini et Andrea Iannone, mais aussi le quintuple champion du monde de motocross sicilien Antonio Cairoli.

La journée d'est bien passée, et Vale a commenté : "Ragazzi (les enfants) aujourd'hui Antonio Cairoli nous a appris à conduire une moto de motocross au ranch ... ce fut un honneur !

"Le regarder piloter est un vrai plaisir, avec une élégance impeccable et une désarmante facilité ! J'ai essayé de prendre sa photo, mais il était trop haut !"
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeLun 5 Déc - 1:19

en effet, cest cool ca.
Revenir en haut Aller en bas
dgfamily
250 CM3
250 CM3
dgfamily


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : Dreux (Eure et Loir)
Date d'inscription : 24/05/2009

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:25

Aïe!!!!!!! attention à la casse.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bydgfamily/
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:56

MotoGP - Pour Dani Pedrosa Valentino Rossi était trop accro à la culture japonaise
mardi 27 décembre 2011

L’échec du couple Rossi-Ducati est un des faits marquants de cette saison 2011 de MotoGP. Un évènement dans un paddock qui s’était habitué à voir le "Doctor" transformer en or tout ce qu’il touchait. Une situation qui a attiré l’attention de Dani Pedrosa qui met en avant le facteur culturel pour expliquer ce que l’on espère n’être qu’un faux départ entre la paire italienne :

Dani Pedrosa : "La première réflexion qui me vient à l’esprit, sans avoir essayé la Ducati, est le fait que nos convictions peuvent nous jouer de mauvais tours, malgré l’expérience acquise.

Lorsqu’on passe plusieurs années en pilotant une moto japonaise, on gagne beaucoup d’expérience et on pense que les choses doivent être faites d’une certaine manière, par exemple la mise au point, et qu’il faut continuer à travailler comme ça. C’est le cas de Rossi, qui n’était pas prêt à un changement si radical."
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:57

Valentino Rossi a appelé le Père Noël


Valentino Rossi a salué ses fans via son compte Twitter le jour de Noël. Le pilote italien a profité de l'occasion pour faire un nouveau clin d'œil à Marco Simoncelli, son ami décédé en course cette saison au guidon de sa moto : «Joyeux Noël les gars et merci pour votre soutien ! Je vais essayer d'appeler le Père Noël pour qu'il nous ramène Sic (Ndlr : Marco Simoncelli) parmi nous.»
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:59

MotoGP - Valentino Rossi nous prépare à la rigueur

Plus sans doute qu’ailleurs, pour survivre, les sports-mécaniques vont devoir se serrer la ceinture. En MotoGP, l’ère des CRT va commencer dès 2012 et selon toute vraisemblance, elle ne sera pas une parenthèse, mais bien un nouveau chapitre des Grands Prix.

Récession, régression, ce sera difficile pour une génération de pilotes habituée au meilleur de la technologie pour défier le chronomètre. Le plus prestigieux, Valentino Rossi, d’entre eux le reconnait et nous prépare à l’échéance :

Valentino Rossi : « C’est une période difficile pour les sports mécaniques en général. La situation économique fait qu’il n’y a pas de fonds. Bien sûr, nous aimerions piloter des machines telles qu’elles sont à l’heure actuelle : une super technologie et une super performance."

"Mais il y a moins d’argent pour les acheter et le choix ne se pose pas, il est imposé. Nous devrons piloter des motos qui auront moins de performance, qui seront moins chères et peut-être plus fun. Espérons que ce soit une bonne chose pour le MotoGP. »
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:00

Moto GP: Valentino Rossi a commandé un dixième titre mondial au Père Noël

Son entretien avec ses fans via la toile par l'intermédiaire de Dainese a eu lieu comme prévu et Valentino Rossi a concédé à cette occasion ce qu'il avait commandé pour Noël : un dixième titre mondial en 2012 ! L'homme de Tavullia, sans surprise, a renouvelé sa foi en la capacité de Ducati de lui faire à nouveau arpenter le sentier de la gloire, misant avant tout sur les prochains tests de Sepang qui marqueront la fin de la trêve hivernale : « J'espère retrouver ma compétitivité le plus vite possible » a annoncé le « Doctor. » « Je suis impatient de piloter la nouvelle Desmosedici en Malaisie à la fin du mois de janvier. Nous avons beaucoup travaillé cette saison et nous avons essayé d'évoluer dans plusieurs de domaines. Nous avons pas mal idées. »

Là-dessus, Vale a confirmé son idée sur les CRT, soit un mal nécessaire adapté à dureté des temps économiques qui auront du mal à soutenir la comparaison avec les prototypes l'année prochaine, mais qu'il espère, à terme, amusantes à piloter. Car le transalpin a la compétition dans le sang : « Je me suis toujours vu avec un casque sur la tête, que ce soit en moto ou dans une voiture. J'aimerais faire de vrais Rallye mais je ne pense pas un jour aller en Superbike, même si nous devons voir de ce qui va se passer d'ici quelques années. »

Une évolution lorsque l'on se souvient de son désir de se tester en mondial formulé du temps de chez Yamaha. Mais sa position d'attente laisse à penser qu'un rapprochement entre les deux disciplines de la vitesse moto, exacerbé par la gestion commune d'une enseigne Bridgepoint qui a reçu l'aval de la commission européenne dans sa démarche, apparaît de moins en moins comme de la fiction. Ceci dit, il y a des choses que Rossi s'est d'ores et déjà interdit, soit le Tourist Trophy : « C'est une course qui me fascine et je l'ai suivie en tant que spectateur en 2009. Je ne pense pas que je pourrais y gagner un jour. Vous devez y avoir une grande expérience et pour moi, c'est trop dangereux .»

Là dessus, le pilote Ducati a fini sur ses coups de coeurs : « Je porterai le casque en l'honneur de « Supersic » lors des tests cet hiver. Je veux avoir quelque chose de lui lorsque je serai sur la piste. Mes meilleurs souvenirs sont mes débuts avec Yamaha à Welkom, ma lutte avec Stoner à Laguna Seca, et celle avec Lorenzo à Barcelone. Le pire est sans aucun doute mon accident au Mugello en 2010. »

Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:00


MotoGP - Andrea Dovizioso précise sa pensée au sujet de Valentino Rossi

Andrea Dovizioso vient de l’apprendre à ses dépens, s’exprimer au sujet de Valentino Rossi n’est jamais neutre. Et suscite toujours passion et interprétation. Bien malgré lui, il s’est retrouvé pris dans une polémique après avoir formulé ses doutes sur la prochaine compétitivité du couple Rossi-Ducati en MotoGP en 2012. Un sentiment qui a suscité une réaction de la part du "Doctor" qui n’a pas apprécié le pronostic.

Du coup, le nouveau pilote Tech3 revient à la charge en précisant ses déclarations :

Andrea Dovizioso : "J’ai dit que Ducati n’aurait pas facile, car il c’est difficile de changer complètement une moto surtout quand vous devez vous mesurer à Honda et Yamaha qui partent avec une base qui a déjà connu le succès et la victoire."

"J’ai aussi dit que même si Rossi pilotait une moto japonaise, il ne dominerait pas comme par le passé parce que, maintenant, il a des rivaux très forts. Cela ne signifie pas qu’il est fini ou qu’il ne pourra pas encore gagner des courses ou un championnat“.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:02

Moto GP: Valentino Rossi joue les pères fouettard avec Andrea Dovizioso

Cela faisait un petit moment qu'Andrea Dovizioso décochait quelques piques à l'encontre de son compatriote Valentino Rossi. L'ambassadeur du Grand Prix d'Argentine programmé pour 2013 avait d'abord exprimé ses doutes sur le possible retour en haut de l'affiche d'un « Doctor » qu'il ne voit toujours pas en mesure de jouer les terreurs l'année prochaine avec la Ducati. Tout au plus, Dovi lui concède un léger mieux, mais pas au point de faire trembler le podium à chaque rendez-vous.

Puis est arrivé le Bologne Motor Show où le désormais pilote Tech3 Yamaha a fait très bonne figure dans la petite compétition avec des voitures de rallye. Manquant même remporter la mise en poussant dans ses derniers retranchements, dans une finale disputée, Petter Solberg. Au point que le rallyman n'a pas hésité à déclarer que son adversaire de circonstance avait bien plus de talent dans une voiture que Valentino Rossi.

Il faut croire que cette exposition en pleine trêve a eu le don d'énerver l'homme de Tavullia qui a twitté ce qu'il pensait de son compatriote : « C'est à l'aune de son palmarès que l'on juge un athlète. Le problème, c'est que lui, il n'a rien gagné. » Voilà Andrea habillé pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:03

Moto GP - Valentino Rossi: "Ducati et moi ça ne peut pas se finir comme ça"

Au bilan de la saison 2011 de Moto GP, on ne pourra que constater qu'en allant chez Ducati, Valentino Rossi est descendu de son piédestal. Jamais le nonuple champion du monde n'avait connu une campagne aussi riche en doutes et chiche en résultats. La greffe entre son équipe et celle de Ducati n'a pas pris au point que les deux parties ont déjà leur tête sur le billot à l'aube d'un exercice 2012 qui ne peut souffrir d'un même scénario. Le « Doctor » le sait et il s'est confié sur le sujet sans détours aux gars de MCN :

« Mon seul objectif est de revenir au sommet avec Ducati et nous devons réussir. On ne peut pas finir notre histoire comme ça. Nous devons amener la moto à un bon niveau, au plus près de Honda et de Yamaha. » Mais même avec cet objectif atteint, Vale sait qu'il ne retrouvera plus sa domination passée : « Je veux rester en Moto GP pour encore quelques années et je suis convaincu que je peux revenir devant et me battre pour les meilleures places. Néanmoins, il sera impossible de réaliser onze victoires en une saison. Mais je peux être plus souvent sur le podium. »

Comme avec le passage au CRT pour les machines, une nouvelle époque s'annonce donc aussi côté pilotes, avec un Valentino Rossi rentré dans le rang. De quoi maudire cette décision de rejoindre ses compatriotes à Borgo Panigale ? Le sentiment a habité l'homme de Tavullia qui, finalement, assume son choix :

« Parfois, je regrette » avoue-t-il. « Mais lorsque j'y réfléchis sincèrement, je me dis que c'était quelque chose que je devais tenter. Donc pour moi, ce n'est pas une erreur, c'est un défi énorme à relever et j'ai toujours fonctionné ainsi plutôt que d'y penser et me dire à la fin « et si j'avais ça ? » Je n'ai aucun regret, sauf celui d'avoir laissé tomber mes fans qui attendent de moi de bien meilleurs résultats. »
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:05

Moto GP - Ducati: La nouvelle Desmosedici n'arrivera qu'en février à Sepang

C'est le 9 janvier prochain qu'aura lieu la désormais traditionnelle réunion entre les rouges sur les sommets blancs de Madonna Di Campiglio. Mais cette fois, du côté de Ducati, on ne présentera pas son dernier opus pour la future saison de Grand Prix, au contraire de ce qui est attendu chez les compatriotes de Ferrari. La prochaine Desmosesdici, aux enjeux colossaux puisque c'est elle qui devra sauver le couple Rossi-Ducati, n'est espérée que pour les tests de Sepang qui se tiendront du 31 janvier au 2 février.

Entre temps, Franco Battaini et Carlos Checa travailleront sur les dernières trouvailles de Borgo Panigale à la mi-janvier, tandis que les rouges devraient aussi utiliser à plein l'opportunité que leur offre à présent le règlement d'utiliser aussi ses pilotes titulaires. Une évolution qui a fait grincer des dents en coulisse, mais que Jeremy Burgess interprète froidement ainsi :

"Pour être plus compétitif, nous devons être en mesure de mener des tests avec nos meilleurs pilotes. C’est la seule façon que nous avons pour aller de l’avant. Les autres constructeurs auront les mêmes possibiltés et s’ils n’ont pas besoin de tester, ils n’ont qu’à ne pas le faire."
Revenir en haut Aller en bas
taz73
125 CM3
125 CM3
taz73


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:15

Merci pour toutes ces infos.
J'éspère vraiment que ducati va y arriver....
Que Rossi va enfin pouvoir s'exprimer autrement que par les paroles et leurs montrer à ces
"gamins" qu'il est toujours le champion qu'il est.
Sur ce, bonne année à toutes et tous et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Valentinoooooooo
Revenir en haut Aller en bas
satch06
POCKET BIKE
POCKET BIKE



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2011

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:07

valé ouvre un ranch pour faire du cross Afwfoocqaasnuw
valé ouvre un ranch pour faire du cross Afw5tziceaiqqyp
valé ouvre un ranch pour faire du cross Afw6hccaaavxrb
valé ouvre un ranch pour faire du cross Afw9lpdceaeis8
valé ouvre un ranch pour faire du cross Afxfiiyciaa1cirjpglarge
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeJeu 29 Déc - 3:14

superbes photos
ou as tu recuperé ces belles images?
je reconnais rossi et iannone.
celui du milieu c'est certainement pasini.
alors le voila le fameux terrain qua recuperer
valentino.ca va peut etre l'aider davantage pour le moto gp
le fait de s'entrainer comme ca sur du tout terrain.peut etre s'ameliorer
sur les trajectoires bien qu il est deja au top.lol.en tout les ptits gars
ont l'air de s'eclater comme des gamins.ils en ont de la chance.
vivement la reprise. en esperant que la donne va changer et quon
va retrouver notre valentino au top niveau.
sur ces belles paroles, je vous souhaite a tous de bonnes fetes de fin d'année.
ciao, ciao.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:22

Valentino Rossi toujours prêt à relever le défi Ducati en 2012.

Publié le 28 décembre 2011
Rossi est prêt à relever, à nouveau, le défi Ducati en 2012

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Valentino Rossi n’est pas prêt à baisser les bras en 2012 . En effet, malgré une saison de motoGP 2011 très difficile pour le multiple champion du monde, « Vale » ne regrette absolument pas son passage chez Ducati. En effet c’est la première fois de sa longue carrière que le pilote de 32 ans, n’a remporté aucune victoire. « Il Dottore » ne peut se consoler qu’avec un seul podium décroché au GP du Mans.

Valentino Rossi tempère son propos, dans une déclaration à la presse anglaise il fait le bilan après 7 saisons au plus haut niveau, Rossi a offert 46 victoires à Yamaha et 4 titres de champion du monde : « Il m’arrive de regretter mon passage chez Ducati, mais dès que j’analyse cela en profondeur. Je me dis que cela est un nouveau défi que je dois relever. (…) Il vaut mieux essayer de relever ce challenge, malgré tous les problèmes rencontrés, plutôt que de ne rien faire.

Il vaut mieux essayer plutôt que de ne rien faire, puis se demander pour le reste de mes jours : Qu’aurais je dû faire ?

Je suis un pilote et j’assume mes choix de pilote. Je sais que j’ai déçu beaucoup de mes fans, car il s’attendaient à mieux de ma part chez Ducati. Il m’est effectivement arrivé de partir 11e de la grille de départ et de gagner la course. Cela n’a pas été le cas avec la Ducati. Mais cela n’est pas fini et vous pourrez compter sur moi pour 2012 ! »
Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:27

D' après la revue Moto 80 publiée en Belgique, de nombreuses modifications moteurs et cadre ont été apportées sur la Ducati 2012. Rossi et Burgess ont des discours positifs et disent que l' année à venir doit apporter le titre à notre idole.


Forza Vale.
Revenir en haut Aller en bas
taz73
125 CM3
125 CM3
taz73


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:42

Pourvu que ce soit vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:37

Une année de moto
Cette année, c'est bien simple, il n'y en a eu que pour Casey Stoner et le team Honda ou presque... Trustant la plupart des victoires et pole positions, l'Australien a marqué 2011 de son empreinte, plus encore que cet an 2007 qui avait vu son premier sacre en MotoGP. 2011 aura également été la saison de la déception pour Valentino Rossi. Et celle d'un drame, celui de Sepang, où Marco Simoncelli a perdu la vie.


Le gang des Honda, mené par Casey Stoner, a fait la loi en 2011. (Reuters)
Et aussi...
Tous les résultats
Les classements
Le pilote de l'année : Casey Stoner

Il n'y a qu'à lire les chiffres de la saison pour réaliser à quel point Casey Stoner mérite son deuxième titre de champion du monde MotoGP. Sur les 17 Grands Prix courus en 2011, l'Australien s'est imposé à dix reprises pour 16 podiums, signant du reste une douzaine de pole positions. Une constance au sommet qui a valu à l'intéressé de triompher avec 90 unités de plus au compteur que son premier dauphin, pour un sacre validé dès l'antépénultième course, chez lui, à Phillip Island. Le jour de son 26e anniversaire...

L'équipe de l'année : Honda

La RC212V était sans conteste au-dessus du lot cette saison. Sans son accrochage avec Marco Simoncelli lors du Grand Prix de France - accident qui lui aura coûté une fracture de la clavicule et encore trois courses à blanc - Dani Pedrosa aurait sans doute assuré pour Honda le doublé, dans le sillage de Casey Stoner. Malgré une difficulté manifeste à prendre de l'ampleur, Andrea Dovizioso lui-même termine l'exercice 2011 sur le podium non loin du podium. Au final, seuls les Grands Prix d'Espagne, d'Italie, de Saint-Marin et des Pays-Bas auront échappé à la maison Repsol pour s'offrir à Yamaha. A l'échelle des qualifications, il n'y a guère que Jorge Lorenzo (au Portugal et aux Etats-Unis) et Marco Simoncelli (en Catalogne et à Assen) qui sont parvenus à contrarier l'hégémonie des Stoner et Pedrosa.

La course de l'année : Le GP de Malaisie...

Une semaine après le sacre de Casey Stoner à Phillip Island, l'euphorie a laissé place à la tragédie, en Malaisie. Marco Simoncelli inerte sur la piste de Sepang, l'image est brutale et restera malheureusement tenace dans l'esprit des amateurs et observateurs du MotoGP. A 24 ans et tout l'avenir devant lui au vu de ses performances, "Super Sic" est parti, avec pour seul bagage un titre de champion du monde 250cc décroché en 2008, mais une myriade de coups d'éclat qui le rendront inoubliable. Le circuit de Misano portera désormais son nom. Et la fondation éponyme créée par sa famille promet de longtemps célébrer sa mémoire.

La polémique de l'année : Zarco déclassé

Vu de France, c'est certainement le scénario du Grand Prix de Catalogne catégorie 125cc qui reste aujourd'hui encore sujet à polémique. Le 5 juin dernier, sur le circuit de Montmelo, Johann Zarco va s'offrir sur la ligne d'arrivée Nicolas Terol, profitant de l'aspiration et d'une manoeuvre cavalière pour coiffer au poteau le grand favori de la course. Pourtant, la Marseillaise ne retentira pas dans l'enceinte ibérique. L'Avignonnais sera privé de sa toute première victoire en championnat du monde, au profit de l'Espagnol, et repoussé au sixième rang par les commissaires de course. Une expérience fâcheuse qui pourrait justifier ce geste étrange du Français à l'égard de son rival, trois mois plus tard, dans la dernière ligne droite d'un Grand Prix sanmarinais qui lui était promis... Qui sait si l'issue du championnat n'aurait pas été favorable à Zarco si l'esprit sportif avait primé du côté de Barcelone ?

Le voeu de l'année 2012 : Le retour du Docteur

L'an prochain, place aux 1000 cm3 ! L'occasion de faire table rase des acquis techniques et mécaniques de cette saison 2011. L'occasion peut-être pour Ducati de se refaire. C'est tout le mal que l'on souhaite à un Valentino Rossi qui cette année a traîné sa peine comme un boulet sur les circuits du championnat MotoGP. Avec pour seule satisfaction son podium au Mans, le Docteur a signé pour sa première année en rouge le pire bilan de sa carrière dans la catégorie reine. "Mon seul objectif est de revenir au sommet avec Ducati. Nous devons réussir. On ne peut pas finir notre histoire comme ça, soufflait cette semaine le nonuple champion du monde aux Britanniques de Motor Cycle News. Je veux rester en MotoGP pour quelques années encore et je suis persuadé que je peux revenir et me battre aux avant-postes. Parfois, je regrette (d'avoir rejoint Ducati, ndlr), mais lorsque j'y réfléchis bien, je me dis que je devais tenter l'expérience. A mes yeux, ce n'est pas une erreur, c'est un énorme challenge !"
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:01

MotoGP - Jeremy Burgess considère la nouvelle règle sur les tests comme la chance de Ducati
samedi 24 décembre 2011

En 2012, les pilotes titulaires ne se verront plus interdire les tests d’après Grand Prix, dans la limite des pneus disponibles à l’année pour les équipes. Soit 240 pneus. Une libéralisation que beaucoup ont vu comme une aubaine accordée à Ducati de refaire son retard technique. Une idée que le chef mécanicien de Valentino Rossi confirme, au risque de susciter la polémique :

Jeremy Burgess : "Pour être plus compétitif, nous devons être en mesure de mener des tests avec nos meilleurs pilotes. Nous avons nos pilotes d’essais, mais avec le plus grand respect que j’éprouve pour eux, ils ne sont capables de pousser la moto aussi loin et nous avons vraiment besoin de la contribution de nos pilotes de titulaires.

"C’est la seule façon que nous avons pour aller de l’avant. Les autres constructeurs auront les mêmes possibiltés et s’ils n’ont pas besoin de tester, ils n’ont qu’à ne pas le faire."



Revenir en haut Aller en bas
satch06
POCKET BIKE
POCKET BIKE



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2011

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:53

belle demonstration de notre valentino dans son ranch
merci satch06 pour cette video.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valé ouvre un ranch pour faire du cross Empty
MessageSujet: Re: valé ouvre un ranch pour faire du cross   valé ouvre un ranch pour faire du cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valé ouvre un ranch pour faire du cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tableau pour Vale!
» Un nouveau sponsor pour Valé
» Pour tout savoir sur Vale
» Intersaison très chargé pour Vale !!!!
» Ferrari ouvre la porte à Valentino Rossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: