FAN DE VALENTINO ROSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Laguna Seca.

Aller en bas 
+2
satch06
cire
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:42

Tentative d'explications de Vale:

En Californie, la marque italienne joue sur deux tableaux. Pour émerger du naufrage actuel et pour ne pas, déjà, compromettre la saison 2012.

«Laissez-moi, je suis pilote, pas ingénieur.» C’était dimanche dernier, en fin d’après-midi, sous le ciel gris du Sachsenring. Valentino Rossi tentait de s’expliquer, à défaut de comprendre: «Tout le monde me dit que ce fut une course fantastique, j’aurais bien voulu la voir un peu mieux.» Il venait, Valentino Rossi, de ramener sa Ducati à la neuvième place du GP d’Allemagne, loin des pilotes Honda et Yamaha, battu par son propre équipier Nicky Hayden et par la seule Suzuki en piste cette année, celle de l’Espagnol Bautistá.

La crise, profonde, dans laquelle est plongée depuis le début de la saison la «dream team» italienne n’est pas près de se terminer. Au plus grand dam de Rossi, qui se retrouve bien malgré lui dans la peau de celui qui éclabousse la dernière phase de sa fabuleuse carrière. Que faire? Comment réagir, alors qu’au moment où la star s’explique, le matériel est déjà mis en caisse, puis transporté vers l’aéroport de Berlin, direction San Francisco? Quelle solution choisir alors que, sept jours plus tard – demain soir –, se joue le GP des Etats-Unis, dans le marché numéro un de la marque de Borgo Panigale?

A situation de crise, mesures de crise: dès hier soir, pour la première séance d’essais libres à Laguna Seca, Valentino Rossi comme Nicky Hayden ont travaillé avec deux motos différentes. La GP11 de cette année, et l’évolution exigée par Rossi et baptisée GP11.1, soit l’utilisation du bras oscillant, du châssis et de la suspension arrière du prototype actuellement développé pour l’an prochain, lorsque la classe MotoGP accueillera à nouveau des machines de 1000 cm3 (contre 800, aujourd’hui): «Ce n’est pas la meilleure des solutions pour préparer une course, mais nous devons désormais tout tenter», confiait Rossi jeudi soir: «Tout tenter pour améliorer notre situation à court terme et pour accumuler un maximum d’enseignements en vue du futur.»

Messieurs, au travail!
Sur la piste, les Ducati étaient encore loin du compte – donc des Honda et des Yamaha officielles – et on a même vu, au bon milieu de la première séance d’essais libres, la porte de fer du stand du No 46 restée baissée pendant de longues minutes, la preuve que l’on travaillait sur d’importantes nouveautés. Et quand elle s’est enfin rouverte, la porte, qu’a-t-on découvert? Oh, pas le sourire de Valentino Rossi, mais bien le regard fixe et tendu du président de la marque, M. Gabriele Del Torchio, qui a fait tout exprès le déplacement californien pour être proche de ses troupes. Plus, peut-être, pour convaincre ses partenaires nord-américains qu’ils ne devaient pas perdre leur enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:49

Le classement des essais d'hier est loin d'être prometteur:

Le classement complet (séance de l’après-midi) :

1. Jorge Lorenzo - 1m 22.056s
2. Dani Pedrosa - 1m 22.197s
3. Casey Stoner - 1m 22.231s
4. Andrea Dovizioso - 1m 22.537s
5. Ben Spies - 1m 22.615s
6. Marco Simoncelli - 1m 22.803s
7. Alvaro Bautista - 1m 23.056s
8. Randy de Puniet - 1m 23.135s
9. Colin Edwards - 1m 23.183s
10. Nicky Hayden - 1m 23.195s
11. Valentino Rossi - 1m 23.369s
12. Hector Barbera - 1m 23.424s
13. Cal Crutchlow - 1m 23.707s
14. Karel Abraham - 1m 23.811s
15. Toni Elias - 1m 23.830s
16. Hiroshi Aoyama - 1m 24.590s
17. Loris Capirossi - 1m 24.663s
18. Ben Bostrom - 1m 26.159s
Revenir en haut Aller en bas
satch06
POCKET BIKE
POCKET BIKE



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2011

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeDim 24 Juil - 1:27

Rossi partira 7éme a Laguna Seca :

Qualification :

1. Lorenzo (Yamaha) 1.21.202
2. Stoner (Honda) +0.072
3. Pedrosa (Honda) +0.183
4. Spies (Yamaha) +0.376
5. Simoncelli (Honda) +0.494
6. Dovizioso (Honda) +0.529
7. Rossi (Ducati) +1.033
Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:57

Bon les gars voudrait pas faire l'arbitre ( ce n'est pas mon rôle loin de là) mais essayer de mettre les commentaires dans les sujets qui les concernent. Laguna Seca. 7114 Laguna Seca. 7114 Laguna Seca. 7114 Laguna Seca. 577852 Laguna Seca. 577852 Laguna Seca. 577852


A part ça, le moral revient chez Ducati.... Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Forza Vale Laguna Seca. 18413 Laguna Seca. 18413 Laguna Seca. 18413
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:09

desole mais c'est vous qui etes en retard. lol
d'ailleurs eve nous meme pas fait la presentation
du circuit et le progamme du week end
alors eve , tu dors???? lol
lpour repondre a cire.le moral revient
franchement c'est un grand mot.
je crois quil ne faut pas quon s'emballe
car il est quans meme a 1 seconde des yama et des honda
en core une fois.moi, je suis comme saint thomas
je ne crois ce que je vois.mdrrrrr. donc tant quil n'ya pas de concret
sur la piste, je n'y croirais pas. heureusement , maitre burgess est de retour.
je crois quil est la clef du probleme , bien quil ne peut pas tout regler tout seul
et rapidement. je sais quil faut du temps et de la patience.mais il est vrai
aussi quon a pas ete habitué a ce genre de situation avec la dream team ( rossi, burgess).
ils ont toujours trouvé les pb . on peut dire que c'est la premiere fois quil tombe sur un " os".la desmosedici leur donne bien du fil a retordre.j'espere sincerement quil dompte enfin cette machine et quils fassent une bete de guerre!!!! maintneant c'est clair quil faut se depecher car apres laguna checa, il restera 8 courses. apres nous changeront d'ere et nous repasserons au1000 cm3.alors reveillez vous messieurs!
et refaites nous rever car les courses deviennent presque ennuyantes sans notre vale.
allez on compte sur vous et bonne course pour dimanche.
ciao a tous et forza rossi.
Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:01

Eve est en vacances donc je fait ce que je peux pour assurer le service... et puis c'était juste une petite remarque et pas un reproche.


La remontée du moral, c'est aussi pour remonter un peu le moral des troupes. Il en faut quand même un pour remotiver. C'est certain qu'on est loin du podium, mais faut par moment voir un peu de positif. Les ondes positives peuvent traverser l' atlantique et aider notre vedette. Laguna Seca. 1778
Revenir en haut Aller en bas
gaspard30
POCKET BIKE
POCKET BIKE



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/09/2009

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:34

aujourd'hui jour de course le drapeau est de sortie
Laguna Seca. Photo_32
Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:45

Qualifié en seconde position à Laguna Seca, Casey Stoner (Repsol Honda) a affiché une grande forme dimanche matin pour les vingt minutes de warm-up et a signé le meilleur temps en 1'21.747. Le leader du Championnat devançait Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui partira de la pole position pour la dixième manche de la saison, et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) de 0.248s, l'Espagnol et l'Italien ayant réalisé des chronos identiques. Sixième sur la grille de départ, Dovizioso a considérablement gagné en compétitivité et espèrera être aussi performant pour la course, qui se déroulera sur une piste nettement plus chaude.

L'Américain Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui est qualifié en quatrième position, a réalisé le quatrième temps et comptait 0.271s de retard sur Stoner à la fin de la séance. Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est quant à lui le seul autre pilote à moins d'une demi-seconde de l'Australien (+0394s).

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Alvaró Bautista (Rizla Suzuki) complètent le top 10 du warm-up, juste devant le vétéran américain Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3)

Qualifiés en troisième ligne, Nicky Hayden et Valentino Rossi du team Ducati ont signé les sixième et septième temps pour se placer devant Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui a conclu à 0.971s de Stoner et qui est resté sur pneus durs afin de peaufiner ses réglages pour la course, dont il prendra le départ en troisième position.

Randy de Puniet (Pramac Racing) a passé une très mauvaise nuit au circuit après s'être fait plusieurs fractures au niveau du bassin hier en qualifications, notamment aux vertèbres L3 et L5, et a été contraint de déclarer forfait avant même le warm-up, auquel il avait prévu de participer pour tester sa condition physique. Le Français manque donc l'épreuve de Laguna pour la deuxième année consécutive puisqu'il n'avait pas pu participer à l'édition 2010 en raison de sa blessure à la jambe gauche.

Le départ du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis est prévu pour 14h, heure locale, soit 23h, heure de Paris.


Info: motogp.com
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:22

bonsoir a tous,tout d'abord pour repondre a cire, je plaisantais quand je parlais a propos d'eve. je me doutais bien quil yavait des vacances la dessous. normal, c'est la periode.en tout cas, merci a vous tous pour toutes les infos que vous pouvez apportez. en ce qui concerne valentino , tu as raison il faut etre positif, meme si ce n'est pas toujours facile.enfin j'espere avoir quelques victoires avant la fin du championnat. ca va etre tres tres dur, mais pourquoi pas! sinon cire ,jai vu que nous envoyés le resumé des essais. randy de puniet est encore blessé. c'est un truc de fou , il va finir en kit ce mec.il est cassé de partout.si ca continue sa carriere va etre ecourtée. il est comme pedrosa et giberneau.mais la, randy il a pas fini de se casser la gueule , la ducati est difficilement maniable. elle est pas stable du tout. je crois que c'est compromis pour lui.on voit bien quil etait plus a laise sur la honda.c'est dommage , mais je crains vraiment le pire pour lui.il chute souvent mais depuis quil est chez ducat dans le team pramac, c'est la cata. c'est chute sur chute.je lui souhaite un meilleur sort a l'avenir comme notre vale national.sur ce je vous souhaite une bonne soiree et surtout une bonne course. allez vale46! let s go!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeLun 25 Juil - 1:44

et voila la course est fini
valentino termine encore a sa place avec cette ducati.6 eme comme souvent.putain elle me fait chier cette bécane.j'en ai marre. rossi actuellement est au niveau d'hayden. il avance pas.encore 30 secondes a l'arrivee.meme la suzuki de bautista est plus performante. heureusement , quil a chuté. sinon, ils auraient ete probablement depassé.de toute facon,a tous les grands prix depuis le debut de saison, il prend 30 secondes en moyenne a chaque course. c'est de la folie.combien de temps ca va encore durer ce bordel.c'est la deche.je vais finir pas plus regarder les grands prix moto gp et matter la 125 et la moto 2.encore une fois , on se regale plus. en plus a l'arrivee de la course, ils finissent à 13 sur la piste et 11 dans le meme tour. c'est du nimporte quoi.il ya plus de suspens. la bagarre se passe toujours entre stoner , lorenzo et pedrosa. ca me saoule. quand estce qu on aura une moto enfin compétitive et une vraie course de guerrier???.je ne sais pas comment stoner arrivait à piloter cette merde.il est vrai que stoner avait un plus petit gabarit que rossi. mais quand meme, il faisait des resultats l'australien.elle lui convenait beaucoup mieux.meme son compatriote bayliss n'a fait qu une course en 2006 a valence , et a reussi a gagner avec la ducati alors quil venait d'est titré champion du monde en SBK.je crois que c'etait en 2006 si mes souvenirs sont bons et c'etait biensure avec une 1000 cm3.les commentateurs d'eurosport tissier , laconi le rappelait ce soir. a croire que les ducati ne sont faites que pour les australiens.enfin, ca devient tres rageant . personne n'arrive a comprendre ce boulet qui est cette machine.bon, la prochaine epreuve est a brno le 14 aout. c'est pas gagner. et dire que le team ducati nous promettait une moto competitive apres le mugello. vous avez vu des progres, vous?? moi, pas.lol.allez, je vous salue chers amis. rendez vous a brno . en tout cas je ne veux plus entendre leurs promesses bidons. nous voulons du concret.BOUGEZ VOUS LE C.. .
ALLEZ CIAO
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeLun 25 Juil - 1:46

Grand Prix des Etats-Unis - Course
Dimanche 24 juillet 2011 | Terminé

Il n'y a pas encore de commentaire | Laisser un commentaire
Classement en temps réelP. Pilote Equipe Horaire
1 Casey Stoner 43:52.145
2 Jorge Lorenzo +05.634
3 Dani Pedrosa +09.467
4 Ben Spies +20.562
5 Andrea Dovizioso +20.885
6 Valentino Rossi +30.351
7 Nicky Hayden +31.031
8 Colin Edwards +45.502
9 Hector Barbera +51.549
10 Hiroshi Aoyama +01:08.850
11 Karel Abraham +01:09.132
12 Loris Capirossi
13 Toni Elias
14 Alvaro Bautista +13.8
15 Ben Bostrom +14.8
16 Marco Simoncelli DNF
17 Cal Crutchlow DNF
18 Randy de Puniet DNS
Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:45

Ce n'est pas le top hier mais dans les derniers tours Rossi tournait dans les même temps que les premiers. Maintenant, il est certain qu'il y a encore du boulot et pas un petit peu. Ducati doit mettre cette trève à profit pour sortir" un lapin de leur chapeau" et rendre cette moto compétitive.


Croisons les doigts et POSITIVE ATTITUDE
Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:08

Des résultats très peu satisfaisants chez Ducati


Valentino Rossi a terminé sixième de la dixième manche de la saison 2011 dimanche à Laguna Seca, juste devant son coéquipier Nicky Hayden. Les deux pilotes du team Ducati avaient un bon rythme de course mais n'étaient cependant pas en mesure de suivre le groupe de tête. Le team a travaillé très dur sur les GP11 et GP11.1 durant le week-end aux Etats-Unis et poursuivra le développement des prototypes 800cc à Brno, en République Tchèque, après un break d'un peu plus de deux semaines et où les pilotes auront une journée de Test Officiel après le Grand Prix.

Valentino Rossi :
"Nous avons travaillé dur ce week-end. Nous sommes partis d'une meilleure position que pour les dernières courses et j'ai pris un bon départ, en essayant de rester avec les leaders. J'ai fait un bon tour puis j'ai perdu l'avant deux fois dans le virage n°5 et j'ai failli chuter. La course a été dure après ça parce que Nicky restait collé derrière moi et ne m'a pas laissé respirer. Nous ne visions évidemment pas la sixième place mais nous avons beaucoup de problèmes en ce moment et nous devons faire de notre mieux avec ce que nous avons. Nous perdons beaucoup trop en entrée de virage, où je suis vraiment très lent, parce que je n'ai pas de feeling, mais Ducati continue de travailler et de progresser. Nous devons essayer de gagner les dixièmes qui nous séparent de Spies, Sic et Simoncelli. Après ça nous pourrons penser aux autres."

Nicky Hayden :
"J'ai gagné plusieurs fois ici et cette septième place n'est donc pas un résultat à fêter. Nous savions que ça allait être dur et ma chute en qualifications n'a pas arrangé les choses. Mon départ a été correct mais je n'ai pas pu me mettre dans le deuxième groupe. C'était un peu comme au Sachsenring, une bonne bagarre avec Valentino mais à trente secondes du leader. Vale n'était pas plus rapide que moi mais c'est un vrai coureur, il ne fait pas d'erreur et ne lâche rien. Il y a des moments où je pensais pouvoir passer à l'intérieur mais je ne voulais pas risquer de nous faire chuter juste pour une sixième place. Les gens qui pensent qu'il ne travaille pas assez sont fous. J'ai vu son pied droit glisser du cale-pied plusieurs fois et il a manqué la chute de très peu. Nous allons avoir deux semaines pour nous reposer, nous ressourcer et nous préparer pour Brno. Il ne faut pas tomber dans le pessimisme. Je fais confiance à mon team et à Ducati et je pense que nous pouvons encore faire une bonne saison."

Source: Moto GP.com
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:25

salut a tous ,
merci cire pour ces renseignements.apparemment valentino nous revele quil etait a la limite et quil a failli chuté a plusieurs reprise avec le moto car il sentait perdre l' avant de la ducati. c'est pas rassurant et plutot inquietant. ca veut dire quelle ne progresse en rien la moto.c'est un boulet cette machine. quand je vois la facilité de pilotage de stoner sur la honda ou lorenzo sur la yamaha , c'est un regal. on voit bien quils sont fluide quand ils prennent la corde dans les virages. c'est des vrais motos, pas des merdes.la aujourdhui si on devait comparé les motos. ben c'est simple c'est comme si on comparait un velo de 1920 a un velo d'aujourdhui. vous imaginez!!! ben ducati et honda, yamaha c'est un peu pareil.je suis peut etre un peu dur avec les rouges , mais franchement ca nous fait penser a ca.je me demande encore comment stoner arrivait a piloter cette moto et surtout a gagner des courses. c'est hallucinant.pourtant il chutait aussi mais il a ete quand meme champion du monde avec cette moto. ne l'oubliez pas. mais comment il a fait le gars?c'est vrai que je ne me fais pas de miracle avec rossi meme sil faut rester optimiste. je le comparais l'autre jour a melandri , ce qui est un peu vrai. mais la difference c'est que rossi est un fin technicien et il a le meilleur ingenieur avec lui qui maitre burgess.donc avec un binome pareil , c'est sure quon peut croire en eux. mais voila, pour l'instant ca ne marche pas .il ne croyait pas galerer a ce point dans le developpement de la desmosedici.on verra bien, mais il ya plus de temps a perdre maintenant . on a entamé la 2 eme partie du championnat. ca presse !!!!!en attendant vos commentaires, je vous salue et vous dis a bientot.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:32

Moto GP - Laguna Seca: Les Ducati officielles ont joué entre elles
Tags : Ducati | GP Etats-Unis | Hayden | Moto GP | Rossi
Par André Lecondé - le Lundi 25 juillet 2011 | 14 commentaire(s)

Les deux Ducati se sont tirés la bourre dans leur coin lors de ce Grand Prix à Laguna Seca. Avec sa GP11.1, Valentino Rossi a contenu un teigneux Nicky Hayden qui, avec sa GP11 était dans le même rythme. Une situation qui ne s'explique pas par un quelconque bienfait de l'air du pays pour l'Américain tandis que le tracé californien n'est plus un mystère pour les ténors de la catégorie. Par ailleurs, ce genre de scénario a été vécu au Sachsenring et il démontre que les rouges n'ont pas la solution pour sortir de l'ornière tandis que beaucoup s'étonnent de voir le « Doctor » ne pas faire une franche différence avec son équipier. Ainsi, Kevin Schwantz rappelle que du temps de Honda, il n'y avait pas photo entre les deux hommes.

Mais comparaison n'est pas raison. En revanche, le chronomètre si, et les Desmosedici ont une nouvelle fois accusé le coup. Sur le tourniquet américain, elles ont pris un peu plus de trente secondes. Et les chutes de Simoncelli puis de Bautista les ont soulagées pour assurer un classement à dix secondes du top 5. Pas de quoi pavoiser donc : « Ducati travaille et nous devons rester concentrés et positifs en nous posant des objectifs gradués. » diagnostique le « Doctor » sur le patient. «Nous rencontrons actuellement quelques problèmes et nous devons essayer de faire de notre mieux avec ce dont on dispose. On perd encore trop de temps en milieu de courbe : j’y suis très lent parce que je n’ai pas assez de feeling Dans l’immédiat, nous devons regagner les dixièmes qui nous manquent pour rester avec le groupe qui pourrait être celui de Spies, Sic et Dovizioso. Ensuite nous penserons au reste. »

Le discipliné Kid du Kentucky est tout aussi contraint de ronger son frein. Sur ses terres, il aurait bien voulu faire la différence, mais Nicky est un gars bien : « J’ai remporté cette course à deux reprises par le passé, je ne vais donc certainement pas sauter de joie pour une septième place » avoue le champion du monde 2006. « Cette course a ressemblé à celle du Sachsenring : une belle bagarre contre Valentino, mais 30 secondes de retard c’est trop. Vale n’était pas plus rapide que moi, mais c’est un battant : il n’a pas commis la moindre erreur, il n’a rien lâché. A plusieurs occasions, j’ai pensé pouvoir le passer, mais je ne suis pas du genre à fermer les yeux et risquer de nous faire chuter tous les deux pour une sixième place. »

Puis, pour conclure et comme pour répondre à son ainé compatriote cité ci-dessus, il précise : « Si quelqu’un pense que Valentino ne donne pas tout ce qu’il a, il est fou. J’ai vu son pied glisser de la pédale plusieurs fois alors qu’il risquait de chuter. »





Revenir en haut Aller en bas
neorossi
MOTO GP
MOTO GP
neorossi


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation : La biolle
Date d'inscription : 01/04/2007

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:25

Stoner a gagné en 2007 avec un chassis alu!! Rien a voir avec la moto d'aujourd'hui! De meme, il gagnais plus facilement en 2007 qu'aujourd'hui parce que sa machine avais surpris toute les autres!!! Ducati a voulu s'entéte avec ce chassis carbone qui clairement, ne fonctionne pas!!! Rossi le dit!!! Et meme en vélo, si tu sent pas l'avant, t'attaque toi??? Moi non!!! hahaha!!! Meme probleme pour Rossi et les autres!!! Et a en voir le commentaire de Hayden, il s'économise pas le grand vale!!!! Il a rien perdu en sa superbe!!!!!! Et mettons nous a sa place 30 seconde, sa doit etre horrible pour lui de vivre sa, la critique des autres pilotes qui en profite, la pression des journaux, la critiques des tifosi!!!!

ALORS ENSEMBLE AVEC VALE DANS LA GLOIRE, MAIS AUSSI DANS LA MERDE!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:42

pour Valentino Rossi et Ducati
Par: S.Karvinsky on 26th juillet 2011

Valentino Rossi a de nouveau vécu un Grand Prix difficile à Laguna Seca aux Etats-unis où il est parvenu à prendre simplement la sixième place du classement devant son coéquipier chez Ducati Nicky Hayden. Une performance cependant encourageante pour le champion Moto GP italien.

“Nous avons bien travaillé ce week-end. Nous avons mieux débuté la course que ce ne fut le cas lors des derniers Grands Prix… Mais ensuite alors que je tentais de rester au contact des leaders j’ai manqué de peu un accident au virage 5.”

“La course a été difficile car Nicky est resté collé à moi et je n’ai pas eu l’occasion de souffler un peu. Bien sûr nous ne voulons pas nous battre seulement pour la sixième place mais nous avons quelques problèmes en ce moment et nous devons faire de notre mieux avec ce que nous possédons.” a déclaré Valentino Rossi.

Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:43

Moto GP - Ducati: "Nous devons considérer 2011 comme une année de transition" annonce Gabriel Del Torchio
Tags : Ducati | Hayden | Moto GP | Rossi
Par André Lecondé - le Mardi 26 juillet 2011 | 12 commentaire(s)

Il n'y a pas que Carlo Pernat à avoir tiré un trait sur cette saison de Moto GP pour Ducati. Gabriel Del Torchio lui-même reconnaît, au moment de faire le bilan de cette mi-saison, que 2011 est une année de transition et d'installation d'un Valentino Rossi qui n'est pas prêt de partir. Contrairement a ce que certaines rumeurs ont commencé à colporter en Italie : « Je suis absolument certain que Rossi sera chez Ducati en 2012. Ce que certains ont pu dire en Italie ne sont que “parole, parole, parole” ! » précise ainsi le boss de la marque lors de propos relayés par automoto365.com.

Et tant pis si,pour le moment, ça ne gagne pas. L'image, elle, reste positive : « Valentino apporte une très grande visibilité, il représente une grande vitrine, mais nous devons aussi travailler tous ensemble pour obtenir une moto plus compétitive. »

Une machine finalement attendue pour l'année prochaine : « Je suis convaincu que nous gagnerons. Notre devise est de ne jamais abandonner et c’est ce que nous faisons actuellement. Notre expérience, avec Preziosi à la tête du département technique, alliée à la sagesse de Valentino permettra à Ducati de disposer d’une moto meilleure qu’elle ne l’est à l’heure actuelle. Nous devons considérer 2011 comme une année de transition : avec les 1000cc, 2012 sera meilleure et nous y travaillons. »





Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:47

Gp du Japon : pas de report
Mots clés : moto gp, fukushima, nucleaire, stoner lorenzo

Alexandre Coiquil(Sport24.com)
26/07/2011 | Mise à jour : 16:44
Valentino Rossi (en jaune) a également fait part de ses doutes concernant la tenue du Grand prix du Japon, en octobre prochain. Crédits photo : Panoramic
Selon le rapport de l'agence ARPA, le danger nucléaire serait quasi nul à Motegi. Le grand prix du Japon devrait donc bien avoir lieu, le 2 octobre prochain.

Le plateau de Moto GP devrait finalement se rendre au Japon, au début du mois d'octobre, afin d'y disputer la 15e manche du championnat du monde. La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a confirmé l'information, lundi soir, après avoir pris connaissance du rapport préliminaire qu'elle avait demandé à l'ARPA, un organisme indépendant et spécialisé. Cette enquête minutieuse a fait le point sur la «situation générale» du Japon, en alerte nucléaire après le tremblement de terre (et tsunami) de mars dernier, en évaluant les risques de radiation dans l'air, l'environnement et la nourriture. Selon les conclusions de cette enquête, les risques de radiation pendant la course seraient «négligeables».
Stoner et Lorenzo n'en seront pas.
Le pourquoi du comment dans cette affaire est que le circuit de Motegi, où se disputera trois courses de la FIM au mois d'octobre, se situe à environ 160 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima (où l'incident de mars dernier a été classé niveau 7, ce qui correspond au niveau de gravité le plus important). Casey Stoner, le leader du championnat du monde de Moto GP et Jorge Lorenzo, actuel champion en titre, ont annoncé qu'ils ne prendraient pas part à la course, faisant planer par là la menace d'une grève chez les pilotes. Ce désistement devrait donner lieu à une foire d'empoigne car les deux pilotes courent respectivement pour Honda et Yamaha, deux firmes japonaises. Le Grand Prix nippon, qui se tient à Motegi depuis 2004, avait déjà fait l'objet d'un report, le 25 avril dernier.

Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:50

Moto GP - Ducati: "Cette saison est une cause perdue"
Tags : Ducati | Hayden | Moto GP | Rossi
Par André Lecondé - le Mardi 26 juillet 2011 | 68 commentaire(s)

Celui qui s'exprime ainsi sur GPOne n'est autre que Carlo Pernat, incontournable du paddock et proche d'un Loris Capirossi qui n'a pas à se réjouir de se retrouvailles avec Ducati. Avec Casey Stoner, et une fois Troy Bayliss, le vétéran italien est pourtant l'un des seuls à avoir porté la Desmosedici sur la plus haute marche d'un podium de Grand Prix. Mais les temps ont changé et l'arrivée d'un Valentino Rossi peut être un peu trop attendu comme le messie n'a encore rien apporté aux troupes de Borgo Panigale. La mi-saison sonnée, il est temps de tirer quelques conclusions et celles de Pernat coulent de source :

« Lorsque l'on regarde Ducati, rien n'a changé » affirme le transalpin en se basant sur l'arrivée de la GP11.1. « Ils sont toujours à trente secondes du vainqueur de la course. La nouvelle moto ne marche pas bien. Ils ont besoin d'un changement radical, comme un nouveau châssis. Mais c'est aussi une question de temps, comme toujours. Pour moi, cette saison est une cause perdue. »

Valentino Rossi, néanmoins, garde le cap : « Nous travaillons bien et nous faisons ce qu'il y a à faire, mais nous restons toujours loin de la tête. Certaines choses vont mieux, mais ce n'est pas suffisant. Les Honda et les Yamaha sont meilleurs que nous à chaque virage à chaque tour et c'est ce qui fait la différence. Nous devrions avoir des évolutions électroniques à Brno. »





Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:14

Moto GP - Loris Capirossi: "Ducati travaille déjà sur une moto différente"
Tags : Capirossi | Ducati | Moto GP | Rossi
Par André Lecondé - le Mercredi 27 juillet 2011 | 7 commentaire(s)

Est-ce parce qu'il a la retraite en vue que Loris Capirossi s'est ainsi lâché auprès des fins limiers de MCN ? On ne sait, mais ce dont on est certain, c'est que le vétéran transalpin, qui a un passé de ducatiste au-dessus de tout soupçon a lâché un joli pavé dans la mare. Pour Capirex, en effet, Ducati serait en train de réviser fondamentalement sa copie et de préparer une moto revue de fond en comble, bien différente des canons jusque là développés. Un sujet tabou puisqu'il revient à sous-entendre que les hommes de Borgo Panigale abandonneraient un peu de leurs certitudes pour s'acclimater avec ce qui fait du côté de la concurrence japonaise : « De mon point de vue, Ducati travaille déjà sur une moto différente » annonce le pilote Pramac. « Nous avons demandé à Filippo Preziosi de faire un vrai châssis car le problème actuel est la rigidité. Il n'y a pas de rigidité entre l'avant et le bras oscillant. »

« Vous ne savez pas ce qui se passe avec l'avant car vous n'avez absolument aucune sensation. Vous ne pouvez donc pas sentir la limite. Je suis convaincu que Ducati pense à un cadre en aluminium et Valentino Rossi met la pression à Ducati sur le sujet. C'est pour ça que la moto 2012 est apparue si tôt. » Pour démontrer par un manque de résultat décourageant, qu'il est temps de faire table rase ?

Sensibilisé sur le sujet, le « Doctor » a botté en touche : « Sincèrement je n'en sais rien car je ne suis qu'un pilote et je n'ai pas la réponse. J'espère que chez Ducati quelqu'un l'a. Un châssis suffit et nous espérons que c'est le bon. »





Revenir en haut Aller en bas
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
cire


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 63
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:13

D 'après des nouvelles reçues hier chez un concessionaire Ducati, les techniciens feraient marche arrière comme dit si haut. Ils en reviendrait pour Brno, au cagre alu. Je ne sais pas si vous avez remarqué le bond que fesait la moto de Rossi au bas du virage en tire bouchon à Laguna Seca, mais l'arrière fesait un bond de près de 20 cm ( cadre beaucoup trop rigide à l'arrière )

Auraient ils enfin compris??????
Revenir en haut Aller en bas
taz73
125 CM3
125 CM3
taz73


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:57

Auraient ils enfin compris??????

ce serait le moment!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:16

Ducati, c'est du gâchis ?
Annoncée en trombe il y a presque un an jour pour jour, la collaboration entre le Team Ducati et le septuple champion du monde Valentino Rossi ne cesse de décevoir cette saison. L'écurie italienne paraît hors du coup, malmenée par son ancien pilote Casey Stoner notamment.

Valentino Rossi dépité depuis son arrivée chez Ducati. (Reuters) Sur le même sujet...

Valentino RossiL'actu Valentino RossiStoner au top, Rossi le flopGP Italie-Qualifs-MotoGP: Stoner en pole, Rossi à la traîneEt aussi...

Le calendrier 2011Toute la saison MotoGP 2011Il est de ces blockbusters que l'on attend des semaines durant avant d'être déçu. Malgré son casting de rêve, la production Rossi-Ducati semble être l'un d'entre eux. Sevrée de titres en Moto GP, depuis son doublé pilotes-constructeurs de 2007, la firme italienne ne cesse de voir ses rivaux Honda et Yamaha se partager les honneurs et les Grands Prix depuis quatre ans. Principale raison à cela ? Une machine peu docile et jugée éprouvante par ses pilotes, Casey Stoner en tête. L'Australien, seule véritable personne à l'avoir maitrisée (avec le titre de champion pilotes à la clé), avait d'ailleurs la fâcheuse tendance de terminer ses courses littéralement exténué.

Une situation amusante aux yeux du taulier de la discipline, un certain Valentino Rossi. Champion du monde avec Honda et Yamaha, le Docteur a depuis tenté de prouver que même la Ducati ne saurait lui résister. Moralité: un podium péniblement acquis du côté du Mans et une place de troisième comme meilleur résultat en 2011. Loin, très loin des attentes du début de saison, dans son duel à distance avec son ex-partenaire chez Yamaha et champion du monde en titre Jorge Lorenzo. Pire, en Allemagne, sur le circuit du Sachsenring, Rossi touche le fond. Une 16e place en qualifications, à peine devant la moto d'usine de Sylvain Guintoli.

Le constat de son coéquipier Nicky Hayden cette année n'est guère plus reluisant. Autre ancien vainqueur de la catégorie, l'Américain n'est que septième du championnat du monde, à 14 points de son présumé leader. Une situation qui a poussé le célèbre numéro 46 à tirer la sonnette d'alarme la semaine dernière, au lendemain du Grand Prix des Etats-Unis: "Nous avons fait ce que nous pouvions et ramené les points à notre portée cette saison mais sommes déçus en ce sens que nous pensions être plus rapides. Le feeling n'est pas suffisamment bon pour que je me sente assez en confiance pour attaquer dur."

Un départ vers Gresini ?

Autant dire que presque un an jour pour jour après l'annonce de leur idylle, et à sept Grands Prix du terme de la saison, on voit mal Rossi et l'écurie bolognaise combler les 85 points de retard pris sur l'actuel leader du championnat du monde ... Casey Stoner. D'autant que, exception faite de son abandon en Espagne, le pilote Honda Repsol marche, ou plutôt roule, sur l'eau, avec cinq succès en dix manches, et un podium à chaque course cette saison.

La remise en question s'annonce donc cruciale pour le Transalpin qui voit, à 32 ans, l'un de ses derniers challenges lui résister. Un challenge devant lequel il pourrait toutefois reculer selon certains. C'est ce qu'affirme notamment l'ex-pilote de chez Honda Gresini, Marco Melandri. "Je sais que Valentino Rossi a contacté Fausto Gresini pour avoir une Honda en 2012. Cela confirme ce que je dis depuis quelques temps: le mariage entre Rossi et Ducati n'a plus que quelques mois à vivre." Info ou intox, le septuple champion du monde devra en tout cas tout faire, dès dimanche prochain et le GP de Brno pour ne pas finir la saison sans victoire, fait qui ne lui est jamais arrivé en plus de quinze ans de carrière...
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3
ROSSI_46_DUCATI


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:20

Moto GP - Ducati: Marco Melandri prédit un rapide divorce entre les rouges et Rossi
Tags : Ducati | Mélandri | Moto GP | Rossi
Par André Lecondé - le Jeudi 04 août 2011 |

Il sait depuis peu qu'il va se retrouver sans guidon en 2012 s'il n'arrive pas à séduire un nouvel employeur, mais pour autant, il a gardé toute sa verve. Le futur ex-pilote Yamaha en Superbike Marco Melandri prédit ainsi que le Moto GP comptera bientôt un futur ex-pilote Ducati. En la personne de Valentino Rossi. Une spéculation osée et un coup de tonnerre dans le calme roboratif de cette trêve estivale. C'est dans les colonnes du site theracingtribune que l'Italien étale ses certitudes sur son prestigieux compatriote:

« Je sais que Valentino Rossi a contacté Fausto Gresini pour avoir une Honda en 2012 » a ainsi affirmé sans sourciller Marco. « Cela confirme ce que je dis depuis quelques temps: le mariage entre Rossi et Ducati n'a plus que quelques mois à vivre. »

Nul doute qu'à la découverte de ce pronostic, les hommes de Borgo Panigale ont renouvelé l'ordonnance à leur ancien pensionnaire en Grand Prix pour s'en aller consulter un psychiatre. Un conseil que Melandri avait reçu des rouges lorsqu'il n'arrivait pas à faire avancer sa Desmosedici face à un Casey Stoner désarmant d'aisance. Rancune tenace ou prédiction sensationnelle ? L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laguna Seca. Empty
MessageSujet: Re: Laguna Seca.   Laguna Seca. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laguna Seca.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P de Laguna Seca
» 9 eme gp de laguna seca
» 8éme gp de laguna seca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: